Résolu Disque dur qui clac... mais toujours accessible sans problème.

  • Auteur de la discussion Weaselsoh
  • Date de début

Weaselsoh

Nouveau membre
Plop!

Soyons clairs, soyons précis. Il y a eu un coup de tonnerre qui a carrément éteint mon pc. S'pas grave en soit parce que la carte mère n'a rien, le cpu non plus etc. Mais le disque dur principal (j'en ai deux de branchés), sur lequel j'étais avant que le pc ne s'éteigne, fait depuis un bruit horrible.

En effet comme le titre le suggère, il émet un "clac" répétitif et désagréable. En plus de cela il est lent comme pas possible alors que ma config' me permet une fluidité non négligeable. Sur le coup j'me suis dis "Bah, il est entrain de crever, à changer donc".

Revirement de situation: Je lance mon second disque dur sous ubuntu, et j'ai tenté de lancer une musique et des transferts importants entre les deux disques durs. Aucuns claquements! Du coup, je ne comprends pas d'où vient le problème, car si un fichier peut-être lu sur le disque dur à partir d'un autre, comment cela se fait il alors que le simple fait de l'utiliser en allant sur sa partition me fait ramer? Je me suis dis que sur les autres topics, le disque dur n'était pas accessible, le mien l'étant, peut-être puis alors je le réparer

Y a-t-il un moyen de le sauver alors?
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse


un coup de crystal disk info pour voir si tout va bien?
http://sourceforge.jp/projects/crystaldiskinfo/downloads/55590/CrystalDiskInfo4_6_2a.zip/

 

Weaselsoh

Nouveau membre
Plop!

Désolé du retard, je suis à peine rentré en début d'après midi.
J'ai tenté d'installer crystal disk. Sans succès, le pc enchaîne une série de freeze incessant.

J'ai donc essayé de le lancer via wine depuis ma partition ubuntu. Bah sans succès non plus car non compatible :p

Bon, ben en regardant la table de partition, elle ne semble pas endommagée. Le claquement donc provient très probablement d'un problème d'ordre matériel. Je me suis résigné à payer quand je le pourrais, un nouveau disque dur.

Toutefois, je te remercie merci yves, cela lancera je l'espère une piste pour d'autres (et qui sait, j'essaierais peut-être plus tard de récupérer le disque dur... quand j'en aurais le temps :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut