Intel 3570K VS AMD FX 8150

  • Auteur de la discussion Matak
  • Date de début

Matak

Expert
Bonjour

Je poste aujourd'hui pour avoir vos avis sur les deux CPU proposé ci-dessous

Mon budget étant de 200 € j'aimerais savoir lequel est le plus avantageux pour tout ce qui est jeux ou rendu vidéo

Si je vous demande sa c'est parce que je n'ai pas trouver de comparatif solide sur ces deux processeurs

J'aimerais aussi savoir si l'OC est aisé pour eux.

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu trouveras facilement des comparo i5 2500K vs FX 8150
là par exemple :
les deux proco se valent depuis qu'AMD à vu son tarif à la baisse.
Et comme le i5 2500K < i5 3750K, c'est vite vu ;)

Go i5 3750K direct ;) (en plus il consomme beaucoup moins)
 
G

Guest

Invité



pour les jeux vidéos entre les deux tu ne verra pas de différence 1point pour Intel 3570K 1point pour Amd FX8150
pour le rendu vidéos ba plus y a de cores plus y a de fréquence mieux c'est +1 pour le FX8150
et pour L'OC AMD est le roi d' ailleurs le record d'overclocking avec le FX8150 +1 pour AMD
mais l'Intel chauffe moins +1 point
de plus il te faut une carte mère si tu veut plein de gadgets que tu va peut être pas utilisé +1 pour INTEL
si le PCI expresse 2.0 tu suffit et que tu veut pas dépensé une fortune +1 pour AMD

score total
Intel 3 point
AMD 4 point

dans ton cas L'AMD et pour toi ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais le record d'OC sous LN2 quoi... en air cooling spa la même ;)

Quant aux "gadgets" sur les cartes mères, tu en as aussi bien chez Intel qu'AMD, tu as de bons arguments mais là c'est de la mauvaise foi évidente.

@Matak : lis les bench, en évitant de te faire pourrir par des fanboy.
 

Matak

Expert
Merci pour vos réponses rapides (comme d'hab)

En effet dans le comparatif on voie bien que les deux CPU son aux cote à cote, et donc comme la citée Job le 3570K sera forcement plus performant.

Après pour répondre à cpt.BF3, le dernier point que tu à citée sur le PCI-e montre qu'il serai préférable que je m’intéresse plus pour le i5 car j'ai acquis récemment une Radeon 7000 supportant le PCi-e 3.0, donc autant en profiter (au passage la carte mère aussi).
Et mon but n'est pas d'atteindre des record d'OC donc... ^^'
Mais merci comme même pour ta réponse.

De toute façon il faut savoir que je changerai mon matériel quand Q4 2012 donc il me reste le temps, et d'ici là il y aura peut-être de nouveaux choix.

Une dernière chose, l'avenir des CPU 8 core est proche ou on à encore de la marge ? J'entend par là des applications et des jeux utilisant pleinement le processeur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
aucune idée :/ faudrait interroger les dev. de logiciel...
 

Matak

Expert
Ah ok pas grave ^^

Bon après pour la carte mère j'envisage comme d'habitude une ASUS, c'est ce qui me semble le mieux...

J'ai trouver cet article pour le moment sur RDC qui ma l'air convenable :


Après si vous avez de meilleur choix n'hésitez pas a me le faire savoir
(et moins cher aussi ça m'arrangerai ^^')
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut