Faire confiance ou ne pas faire confiance au Vertex 4, telle est la question ?

  • Auteur de la discussion nextgear
  • Date de début

nextgear

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai en ma possession le Vertex 4. J'hésite à le monter car après avoir fait un tour je me rend compte que OCZ a des problèmes à répétition sur leur gamme de SSD, qui n'étaient souvent corrigés qu'avec des nouveaux firmware qui sortaient bien après le SSD en question.

Le tout nouveau firmware 1.4 qui double notamment les perf d'écriture du modèle 128 viens confirmer mes pensées.

J'aimerai savoir si le vertex 4 est vraiment fiable, ou si il faut le fuir comme la peste, si il est de bonne facture, si je peux mettre des données importantes dessus sans crainte, enfin j'aimerai bien le témoignages de personnes qui utilisent activement ce SSD.

Je sais que je m'y prend tard car j'en ai déjà acheté un, mais si c'est vraiment à fuir j'irai le faire échanger contre une valeur plus sure.

Merci
Bien cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Y a qu'a l'usage que tu verras si il est fiable ou pas.
Commence par mettre à jour le firmware et installe windows 7 dessus.
C'est pas les témoignages qui vont forcément t'aiguiller, si certaines personnes ont eu des problèmes c'est peut-être qui sont tombés sur un SSD ayant un problème technique, difficile de généraliser dans ce cas.
 

nextgear

Nouveau membre
Salut,

Je ne voulais pas le monter car ayant eu la précaution de le demander, la boutique qui m'a vendue le SSD m'a bien dis qu'ils ne reprennent pas le matériel si déjà utilisé.

Il est facile de mentir, mais je ne veux pas être de mauvaise foi.

Sur tes conseils je vais le tester sur le long terme, on verra bien. Simplement je ne veux pas qu'au bout de 3 mois survienne un blackout et que je perde 500go de travail.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça, quelque soit le SSD ou le DD, rien n'est immortel... il faut sauvegarder quotidiennement !
 

Mao95

Nouveau membre
Salut, mon retour d'expérience sur le Vertex 4 avec W7 :
Acheté en décembre 2012, installation sans problème, démarrage du système extrêmement rapide .
Février 2015, plus de système, SSd non détecté .
Le SSD n'est pas détecté non plus sur un Dock USB ni sur un autre port Sata, donc SSD hs .
Pas de polémique, je suis un peu "vénére" et j’attends un autre SSD ( d'une autre marque ) pour re-installer tout car malheureusement, la dernière sauvegarde effectuée date quelque peu ... ( par flemme ) .

 

roader

Grand Maître
Tu avais vérifié si le câble SATA n'avait pas bougé ? Tu ne peux plus récupérer les données présentes
dans le SSD ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut