ecran avec displayPort, et CG en hdmi : convertisseur?

  • Auteur de la discussion franky13
  • Date de début

franky13

Habitué
je suis a la recherche d'un nouvel ecran (24"),
certains de ceux que je desirent, ont un port "display" alors que j'ai un cable HDMI !

puis je mettre un convertisseur DP/HDMI, et avoir le meme debit, le fullhd ..ect?

d'une maniere plus general, le probleme va se poser car bcp des nouveaux ecran ont du DP, et non HDMI
qu'en pensez vous ?
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi vouloir absolument du display port, du dvi ou hdmi suffit.
Et ça autorisera une résolution Full HD quelque soit la connectique.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ceux équipés en DP ont au moins un DVI. Tranquille.
 

franky13

Habitué


Personne ne repond a ma question ??

apparamment personne ne sais comment faire avec un "displayPort" ??
comment mettre un ecran sur un cable hdmi ??

 

thyrion

Grand Maître
C'était pas clair.
Oui tu peux mais c'est cher, faut un convertisseur actif...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dont tu n'auras pas besoin vu que ton écran n'aura pas que le display port comme entrée numérique.
 

franky13

Habitué
ba alors !!??? a quoi sert le display port ??

ce qui est etonnant c'est que plus les ecrans sont recents , plus il y a de DP!!!

le hdmi est il vouez a disparaitre!!!! vu que les fabriquants preferent le DP!!
a quand la box avec un DIsplayPort!!!,?? remarque peut etre que cela existe ??

dites moi, je change de sujet :
un cable dvi pour un ecran en dvi-d cela est bon si je prends le moins cher ??
single ou dual ?? c'est le nombre d'ecran possible ??

merci encore a vous et a votre patience !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben le display port il sert à transmettre l'image et le son, mais avec des débits supérieur au DVI/HDMI, genre résolution de 2560×1600
Ouala, c'est l'avenir quoi, pour le monde de l'informatique, on n'est pas prêt de le voir sur une "BOX", les téléviseurs n'étant pas prêt d'afficher une définition supérieure au full HD actuel.

Câble DVI à 10€ suffit largement. Single si résolution full HD, dual si au dessus (pour du 2560×1600 il faut du DVI dual link)
Et avec un câble... on branche un seul écran...
 

franky13

Habitué
merci job31

je pensais que pour faire du bi-ecran !!?? le cable devait etre "dual" ( c juste pour savoir!)
pour afficher 2 ecrans ont les branchent bien a la suite ..? non?

bref pour mon ecran et mon cable :
y'a pas une taille, un blindage particulier!?
j'ai vu des cables a 5€, et 20€!! y'a pas une grosseur plus importante pour faire rentrer le FullHD ???.. !!LOL!!!

et encore merci pour la patience !!;-)!


 

job31

Admin tout frippé
Staff
omg non...
deux écrans, deux prises utilisées sur la carte graphique.

Pour le câble, pourquoi pas un blindage si tu le fais passer à côté d'une câble secteur, et encore. Deux bout de ferrites dessus et c'est bon. A 10€ c'est ok.
 

franky13

Habitué
merci bcp job 31 !!
j'aime tes interventions frequentes et juste

au revoir
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A+

N’hésite pas à clore le sujet en sélectionnant une meilleure réponse stp.
 

franky13

Habitué
cela veux dire quoi ??
je suis peu sur les forums !!, j'ai loupé qq chose ?? SVP, tu peux traduire , je suis plein de bonne volontée avec mon post !
mais elle ne passionne personne !!

désolée job
 

toxover

Grand Maître
si ton problème ou ta question et résolu ,tu choisis la réponse qui t'as plus aidé ou éclairé , tu as une option( qui faut cocher a la création de poste) pour çà ,et si tu la trouve pas tu demande a un modérateur de le faire a ta place :)
 

jimpala

Nouveau membre
bonjour,
Je trouve la question de franky13 pertinente car je suis dans la même situation. A savoir, ma carte mère en 1155 chipset Z68 ne dispose en sortie graphique que d'une prise HDMI (pas besoin de CG) et mon écran dell récent dispose d'une entrée displayport std 'et pas de HDMI. ..donc... comment faire sortir le signal en HDMI et le faire enter en DP ? Tous les adaptateurs que j'ai vu propose le chemin inverse, du DP vers le HDMI.

franky13, si tu as la solution, je suis preneur, merci.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton écran a une entrée DVI non ?
Dans ce cas un simple câble HDMI->DVI et zou.
 

jimpala

Nouveau membre
bonjour
C'est évident qu'il a une entrée DVI ! Mais celle-ci est déjà occupée car je veux utiliser le même écran pour 2 pc et je veux pouvoir basculer de l'un à l'autre sans avoir à débrancher.
1 pc est utilisé pour les besoins courants et le second, plus musclé, me sert pour les images, le montage video.
Merci de ne pas me répondre que je n'ai qu'à m'acheter un deuxième écran !
Si Dell fait l'impasse de l'entrée HDMI c'est que ses clients travaillent souvent avec du Mac qui a adopté le DP mais moi je fonctionne windows et Intel.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Doucement hein... si tu décrivais mieux ton problème au départ ça aiderait aussi.

A ma connaissance il n'existe pas le convertisseur que tu cherches.
Pour ta gouverne, le DP est présent sur PC depuis plus d'an un, la majorité des cartes graphiques actuelles en sont dotées, même en milieu de gamme.

Quel est le modèle de ton écran stp ? De quelles entrées disposes-tu ?
 

jimpala

Nouveau membre
bonjour,
merci pour cette réponse qui appelle des explications de ma part.
Prendre un peu d'aspirine avant la lecture, ça risque de pas être très clair..
Au niveau matériel je dispose d'un écran Dell 24" en 1920x1200 (je tiens à cette résolution) ref : U2412M et j'avoue que le connecteur DP ne m'étant pas familier je n'avais pas vu que mon écran en disposait en lieu et place de l'HDMI que l'on trouve plus couramment sous les écrans.
Pour mes montages photos et video j'ai décidé de doper une machine (appelons-là PC2) devenue obso , avec une CM en 1155 ref GA-Z68XP-UD3 et un CPU I7 2600k. Je disposais donc d'une sortie video suffisante pour éviter l'achat d'une CG tout de suite (question de budget aussi...). C'est là que j'ai constaté que je ne pouvais pas brancher cette sortie HDMI et seulement HDMI sur mon écran qui lui dispose de DVI, VGA et ...DP.

Utiliser la DVI, bien sûr mais mon projet vise à travers un système bi-écran à pouvoir basculer l'écran principal (dell), actuellement connecté à mon PC1 de bureautique par la DVI, sur le PC2 quand je fais du travail sur images; le connecteur VGA étant relié au 2ème écran, 19" basique. Mon écran dell resterait sous du tout-numérique et pour passer sur PC2 je n'aurais qu'à arrêter PC1, sans rien brancher et débrancher (en plus je ne suis plus très souple...)

Compliqué ? Maso ?
Tu me dis que la majorité des CG disposent d'une sortie DP ? Je vais voir avec cette solution si mon budget le permet.

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut