PC crash au bout d'une heure pile

  • Auteur de la discussion irt3c
  • Date de début

irt3c

Nouveau membre
Bonjour,
alors je vous expose mon problème, depuis 2 jours, tous les processus ne répondent plus au bout de 60 minutes pile après l'allumage du pc (windows 7 64bits), même windows explorer, j'ai eu également quelques bluescreens.
Cependant aujourd'hui j'ai remarquer qu'au lieu de ne plus répondre, il s'éteint directement et se rallume tout seul, et il ne veut pas boot mon windows sur le ssd, je dois éteindre retourner dans le bios à chaque fois et remettre le 1st boot priority sur le ssd pour qu'il puisse boot juste après.
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela peut-être c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide sur ce forum.
En vous remerciant d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Vérifie dans les options d'alimentations que la mise en veille prolongé n'est pas activé et qu'aucune mise en veille soit activé sur le SSD et le/les HDD.
 

irt3c

Nouveau membre
Bonjour thor,
Merci tout d'abord pour cette réponse rapide.
j'avais déjà vérifié et non toutes les mises en veilles etc sont en "jamais" hormis l'affichage.

N.B : quand j'ai fait redémarrer au bout de 40 min, mon pc a bug 20 min apres le reboot ce qui fait encore une fois une heure pile.
Cependant si je l'éteint puis le rallume manuellement, je ne bug qu'au bout d'une heure.
Pourrait-il y avoir un quelconque lien avec l'horloge du bios avec un virus ou je ne sais quoi je dois avouer que je ne m'y connais pas énormément.
 

irt3c

Nouveau membre
i5 760 2.8GHz
asus maximus 3 gene
Sapphire ATI 5770 Vapor-X overclocké
8Go


Je viens de remarquer que 2 min avant les bug dans le moniteur de ressource, le disque passe a 100% de temps d'activation maximal mais tout ce qui est RAM et cpu tout reste tout a fait normal.

Merci
 

tomroc

Nouveau membre
bonjour,

j'ai le même souci depuis quelques semaines.
Je suis également en Windows 7 64 bits.

En mode sans échec et sans réseau, idem.
Une réinstallation n'a pas corrigé mon problème.
Je lance un timer et j'obtiens systématiquement un freez / blue screen of death une heure après.
 

irt3c

Nouveau membre
Salut,
si tu as un ssd m4 de chez crucial
c'est un probleme qui survient au bout 5000 et quelques heures de fonctionnement, il suffit de mettre a jour. je ne me souviens plus quelle version j'ai pris mais tu les trouve sur touslesdriver.com
comment mettre à jour =>
sinon je ne peux pas t'aider désolé.
 

tomroc

Nouveau membre
je confirme, je suis sur disques SSD Crucial M4 ...

Bien vu, un grand merci !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut