Disque USB fichiers entre mac et PC

  • Auteur de la discussion pydagiral
  • Date de début

pydagiral

Nouveau membre
Bonjour,
C'est un sujet récurrent mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'étais PC (windows 7) et j'utilisais un disque USB externe pour stocker et sauvegarder des fichiers.
Je suis maintenant aussi mac book air (OS X 10.7) et j'ai donc connecté mon disque sur le mac.
A priori il a fait des choses pour le reconnaître, l'identifie mais je le vois vide ...
Ensuite je l'ai reconnecté au PC, le disque n'était plus reconnu (je le vois bien dans la gestion des disques, mais pas de lettre affectée et non reconnu par le système de fichier).
Est-ce encore d'actualité en 2012 ?
A priori c'est une histoire de partition FAT ou NTFS ?
Dans ce cas comment "refaire fonctionner" mon disques USB avec mon PC en réparant la partition ? (sans altérer les données car pour bien faire mon disque est plus important en terme d'espace disque que mes postes :)).
Et enfin comment rendre ce disque utilisable par le mac ? (logiciel gratuit ?)
Merci de vos lumières !
A dispo pour tout complément d'information.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
"A priori il a fait des choses pour le reconnaître, l'identifie mais je le vois vide ..."
Non. Par défaut, il ne fait rien. Mac OS sait lire et écrire du FAT 32, lire du NTFS. S'il ne t'a rien demandé, si tu n'as rien validé, ton disque n'a pas bougé. Lance l'utilitaire de disque de Mac OS, regarde quelles partitions sont présentes, quel est leur type etc.

Le seul système de fichiers universel (lecture et écriture sur W7 et Mac OS, pas de limitation à 4 Go) c'est l'exFAT. Tu ne peux pas convertir une partition FAT ou NTFS en exFAT, donc tu ne peux qu'effacer une existante, reformater, réécrire. Ou faire une nouvelle partition si tu as la place.

 

Melaure

Modérateur
Il est possible que ton disque demande plus de courant qu'un port USB normal, sans compter que la puissance dispo n'est pas toujours la même d'une machine à l'autre (perso je n'utilise jamais d'USB mais que du Firewire pour les disques durs, qui peux alimenter deux DD sur un seul port avec ses 8W, et des clés USB pour échanger avec les PC).

As-tu essayé de le rebrancher sur Mac mais avec un câble Y qui utilise DEUX ports USB sur le portable ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut