Windows gele infiniment au demarrage

  • Auteur de la discussion Mini Franki
  • Date de début

Mini Franki

Expert
Bonjour,

Asser souvent, lorsque je suis rendu dans windows, au debut du demarrage, windows gele infiniment. En voulant dire que le petit cercle a coté de la souris tourne infiniment et rien ne saffiche dans ma fenetre de meteomedia. Bref rien ne fonctionne, tout est instable. Jouvre exemple firefox, il va souvrir mais il na rien qui saffiche

Si je redemarre, sa fonctionne a TOUT coup. Jamais cest arriver de me faire ca 2 fois de suite

Jaimerais savoir comment regler se probleme

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quel windows? à jour?
Quel est ton antivirus?
As-tu scanné ton pc avec Malwarebytes et AdwCleaner? voir procédure ici http://www.overclex.net/articles/arctic-cooling-g-1-thermal-glue/
As-tu essayé un point de restauration système antérieure aux problèmes?
 

Mini Franki

Expert
Windows 7, oui a jour

Avast, aucun virus je viens juste de formater

Tout est clean sur mon ordi!

Oui jai essayer et meme probleme

Je peux te dire que depuis que ca me fait sa, jai changer de ram(kingston hyperx 800mhz cl4-4-4-12) et de disque dur pour un SSD(intel 160gb). Mais jai formater apres avoir changer les 2
 

thor37230

Grand Maître
Les pilotes sont tous bien installés et à jour?

Ta carte mère c'est quoi?
SSD branché sur quel contrôleur? ports sata configuré en AHCI dans le bios?
 

Mini Franki

Expert
Oui tout a jour!

Carte mere: p35-ds3r

SSD sata2... AHCI??? Ma tavouer que la je sais pas cest quoi

Avec mon ancienne ram, tout fonctionnait bien ma tavouer. Peut etre une concidence mais bon, depuis que jai changer ma ram, jai eu un erreur de checksum donc jetait incapable de demarrer windows. Cest pour ca que jai formater. ET depuis jai se probleme. Je suis overclocker a 3.4ghz avec mon e6850 avec de la ram 800mhz. Donc je suis underclocker a 378mhz au lieu de 400. Mais je suis pas capable davoir du 3.6ghz et detre stable en meme temps sans que sa chauffe trop avec le ventilo dorigine. Mais pourtant tout etait correcte avec mon ancienne 667mhz qui etait overclocker a 378mhz...

 

Mini Franki

Expert
SSD brancher sur sata2 organge et non mauve... Jai essayer le AHCI et jai des blue screen donc jen voit pas ben ben lutilité
 

darksystem

Grand Maître
Bios a jour?
Pour l'ahci il faut l'activer et réinstaller windows après dans ton cas sa sera aussi simple.
Et niveau timming sa donne quoi? tu leur a mis combien au cul a tes rams?
 

Mini Franki

Expert
Et bien depuis la remise normal de mon ordinateur, je nai pas remarquer de probleme encore. Je vais continuer comme sa et voir se que sa va donner!

AHCI va servir a quoi exactement?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut