Augmenter sa RAM ?

  • Auteur de la discussion Florian Glt
  • Date de début

Florian Glt

Nouveau membre
Bonjour à tous !!! voici ma config :
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Asus M4A88TD-M EVO/USB3
EVGA GeForce GTX 560 Ti 1 Go

et G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 !!
passer avec 2 fois 4 go est il bien pour augmenter mes perfs ? notement lorsque je joue.
je pensais prendre ça :

D'avance merci pour vos réponses ! :)
 

Aipinvo

Habitué
Salut,

Alors, ce que je sais, 4Go c'est suffisant pour jouer, donc pour moi je n'pense pas que sa augmentera les performances, maintenant j'attend l'avis d'un expert pour confirmer, je suis loin d'en être un..
;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
4 Go suffisent, plus, pour jouer, n'apporte rien.
 

Marko_07

Expert
bonjour,
tout dépend des demandes en ressources de tes jeux...
Pour prendre un exemple :

BF3, avec ta carte graphique tu peux mettre les réglages en ultra (sans 4x MSAA) seulement si tu as plus de 4Go de RAM ..dans le cas contraire ça ne passe pas.
 

thyrion

Grand Maître
Dépend du jeux en effet, mais dans une large large majorité ça ne sert à rien...
Après si tu joues à x3 Terran conflict, tu apprécieras :o
 

Berk-124

Habitué
4 go ça va être plus confortable si tu fais bcp de multitâche avec de fréquents du Alt Tab, mais sinon ça ne t'apportera rien.
Je suis sur un portable avec 4 go et ça suffit amplement, même pour battlefield 3.

Sinon personne ne te l'a signalé mais pour exploiter facilement plus de 4 Go de ram (en fait c'est 3.2 Go, mais 2*2=4) il faut que tu utilise une version 64 bit de windows.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Plus de 4 Go c'est intéressant si :

1- tu utilises une machine virtuelle
2- tu utilises un RAM Disk
3- tu utilises des logiciels de retouche d'image sur de grosses images
4- tu utilises des logiciels qui ont de gros besoins en cache
5- etc...

bref, rien de changé depuis très longtemps concernant l'utilité d'avoir beaucoup de RAM.

Pour les jeux, ça peut être utile si tu copies une image ISO de ton DVD de jeu sur un RAM Disk ou autre astuce du même style.

Mais, pour l'instant, 4 Go couvrent l'essentiel des besoins pour les utilisateurs "normaux"
 

Florian Glt

Nouveau membre
Bonjour
Merci à tous déjà pour vos retour !
je joue en effet à Bf3 en ultra, et il a juste un peu (très peu) de mal au chargement des maps ou quand je alt tab avec chrome / musique / skype...

La chose à la quelle j'ai pensé cette nuit c'est l'overclocking, ça améliore les perfs ça non ?
Pour windows 64b, je regarderais !
 

thor37230

Grand Maître
L'overclocking est en effet à envisager pour gagner un peu mais attention : alim et ventirad de qualité et boitier correctement ventilé requis.
Si tu veux améliorer le temps de chargement des maps, prends un SSD.
 

Marko_07

Expert


Tu n'as pas de ralentissements , freezes dans le jeu ou tout simplement un crash du jeu de temps en temps en ultra avec 4Go ? On peut dire que tu es très chanceux :)... (a titre d'info: RAM utilisée en ultra dans BF3 -->5,5Go (a peu près)).

 

thor37230

Grand Maître
Eh marko, le système s'adapte à la taille de la RAM, ça te prends 5.5Go because tu as 8Go, ça marche très bien avec 4Go de RAM.
 

Marko_07

Expert
je sais qu'il s'adapte :o ..c'etait pour dire qu'etant donner qu'il faut plus de 5Go quand on a 4Go il donne tout ce qu'il peut donner d'où les risques cités.

ralentissements, freezes, crashs vécus avec 4Go et la même CG que lui ..plus rien(mais vraiment plus rien) ensuite avec 8Go ..qu'on ne me dise pas que c'est une coïncidence^^.

Si pour lui il n'y a rien de tout ça pas de problèmes 4Go suffisent ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon on va dire 4 Go suffisent pour tous les jeux sauf cette bouse de BF3.
 

Marko_07

Expert


Exactement :) c'est le mot! Je n'osais pas le dire.



 

Florian Glt

Nouveau membre
Je ne joue en effet pas en ultra ! je pensais... Mea culpa !
Bon, donc en fait ça ne sert à rien de mettre plus de Ram d'après vous, mais par exemple pendant les prise de forts sur Guildwars2, quand il y a bcp de monde, mon image est légèrement saccadée, et c'est ça que je voudrais améliorer !
je joue en 1680x1050 sur un windaub 32b !
 

toxover

Grand Maître
C'est le fps qui est en baisse car il y'a trop d'animation a afficher en meme temps ,donc carte graphique et CPU
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas la question ne se pose pas, ton sytème n'utilise que 3,2 Go en fait, c'est son maximum pour windows 32 bits
En acheter plus ne servira à rien.
 

Florian Glt

Nouveau membre
MErci à vous, en effet j'ai seulement un 4coeurs, je verrais pour changer ça quand ça sera vraiment insupportable, en attendant je baisse la qualité et ça passe !
Merci à vous tous d'avoir éclairé ma lanterne ! a bientôt sur Tom's !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut