Nouvelle carte mère X77 demande conseils

  • Auteur de la discussion tyrgann
  • Date de début

tyrgann

Expert
Bonjour à tous.

Je vous écris parce que je suis un peu paumé avec tous les modèles de cartes mère X77 qui existent.

J'ai changé mon "vieux" q6600 pour migrer vers une plateforme m'offrant, à moindre cout, la possibilité de monter à 32go de ram pour mes petits besoins quotidiens. J'ai donc choisis de passer vers un 2500k sur du X77 pour acheter de la DDR3. L'utilisation que je fais de mon équipement est essentiellement professionnelle, mais je joue un peu aussi.

Après avoir fais rapidement le tour de mes besoins ; beaucoup de ram, un processeur pas dégueulasse et qui peu s'OC facilement et une cm qui accepte le SLI et supporte les Intel débloqués, j'ai choisi ces modèles : http://www.magicpc.fr/carte-mere/Asus-P8Z77-V/p-23942/ ou bien http://www.magicpc.fr/carte-mere/ASrock-Z77-Extreme-6/p-24264/

Ce qui me gène chez asrock c'est la garantie d'un an....


Qu'en pensez vous ? Le choix vous semble t'il judicieux ? Connaissez vous d'autres modèle au rapport qualité/prix/fiabilité plus intéressant ?

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu utilises des logicels multithreadé, pense au i7 ;)
Sinon prend le i5 3750K, légèrement plus efficace que le 2500K, pour le même prix.

Des deux je prendrais la AsRock
 

tyrgann

Expert
J'ai pensé au i7 mais il est hors de mon budget malheureusement. Sur magic pc le i5 3750K est à 40€ de plus que le 2500K, les vaut-il compte tenu du fait qu'il s'OC moins bien, patait-il ?
 

matrix71

Grand Maître
salut,
en général, la différence est moins important! compte 20 euro d’écart!

tu utilise quoi comme logiciel?
 

tyrgann

Expert
Essentiellement premiere/after effect/photoshop/indesign/media encoder/illustrator et audition. (très) souvent en même temps.

^^


Pourquoi ?
 

tyrgann

Expert
Après avoir fouiné à droite à gauche, je suis vraiment sceptique sur l’intérêt de 40€ de plus (189€ au moins cher pour le 2500K et ~220€ pour le 3570K) alors que ce sont tout deux des 4 cores/4 threads. À la rigueur un 2600K (4 cores/8 threads) si j'avais les sousous mais voyons la cm avant ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il s'OC tous les deux pareils, mais de par la pingrerie d'Inel, le 3570K chauffe plus, dans plus bruyant à température égale :/
Alors oui, le 2500K pourra monter en fréquence, en silence, pas le 3570K :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais loool......

Il vaut mieux attendre Skylake je pense, ça sera plus rentable.
Sisi
 

tyrgann

Expert
La ddr4 c'est pas vraiment pour cette année hein ...

Si le 3750K chauffe plus j'en déduis qu'il est plus chiant à OC et qu'il sera moins stable.
 

tyrgann

Expert
Avant l'achat final (la fatal1ty finalement) j'ai une dernière question : le X77 permet bien de monter avec le coef débloqué ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut