Demande d'avis pour config a multi usage performant

  • Auteur de la discussion Yamiced
  • Date de début

Yamiced

Nouveau membre
Bonjour a tous ,
j'ai pour le moment une config agréable , mais qui commence a daté,
l'idée es de mettre a jour la config sans changer de tour , ni de carte graphique ,
ni de carte son, alim a voir selon vos conseil

Config actuel :

Tour : Antec One Hundred ( Donc ATX oblige )
CM : Maximus formula
CPU : Core2duo E6750 2.6 Ghz
CG : GeForce 8800 Gts 512 ( qui fais encore des merveille )
Ram : 2 Go standard ( vu que je OC pas )
Alim : Cooler Master 600 Watt

Ma news config consiste a mettre a jour , le coeur du system , avec biensur beaucoup plus de puissance

voila , se que j'ai commander



aussi , si vous pouviez me conseiller un ventirad de qualité ou watercooling sympa
merci a tous
 

Marko_07

Expert
Bonjour,

C'est avant de commander qu'il faut venir poser la question.

-Budget? ..d'après les composants que tu as commandé c'est dans les 725€.
-version de windows que tu as, 64bits?
-Disque dur que tu possède déjà?
-quelle utilisation?

Voilà ce que ça aurait pu te donner en config puissante dans le même budget avec bonne carte graphique:


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Surtout un 3820, qui n'est rien d'autre qu'un 2700k à plus chère (à cause de la CM).

Bon à part ça il a parler de multi usage, pas de jeux.

 

Yamiced

Nouveau membre
Mon but premier et de faire une config a base de 2011 , donc , j'ai pris le pross le moin chère , vu qu'il es quad et non 6 core , mais I7 de seconde génération ( donc revu )

oui c'est pour le multi usage et très peu de jeu.

Pour l'os je suis actuellement sur du windows seven 32 bit ( le 64 bug au bout d'un moment avec ma config de base )

pour le DD , j'ai un 120 Go pour l'os et 250 Go pour le stockage.
 

Marko_07

Expert

..si c'est possible d’être plus précis? quels sont les usages multiples? les logiciels utilisés? ;)

..j'espère que tu as une version 64bits a côté car sinon tes 8Go ne te servirons a rien...

...et en passant, en plus d'avoir pris des 4x 2Go au lieu de 2x4Go , le prix de la RAM que tu as choisis est totalement inutile.
Pour le SSD aussi tu aurais du passer demander avant.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
4x2 Go lui permet d'avoir le quad channel, sur socket 2011 c'est un bon choix ! (même si en pratique, comme pour le tri-channel, on voit, semble t'il, rien du tout ...)

Pourquoi tu voulais absolument du 2011 ?

Sinon pour répondre à la question de base: Un bon ventirad pour 2011 pourrait être un beQuiet Dark Rock (pro) 2 ... Sinon tu as le Zalman CNPS11x performa à pas trop cher ou encore un puisque tu ne semble pas vouloir OC un Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO qui tu donneras de bon résultat pour pas cher du tout.
Le water cooling all-in-one (genre corsair H80/H100), je conseille pas, ça refroidis que le CPU et le chipset monte trop en température.
 

Marko_07

Expert

c'est noté.

Sinon désolé yamiced, Drul vient de me le faire remarquer...j'ai répondu a ton sujet et la question principale que tu posais m'es complètement passée a coté. :merci:

Du même avis je te conseillerais le Hyper 212 EVO , étant donné que tu n'OC pas il sera largement suffisant.


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si c'est pour passer à du X79 autant prendre un hexacore sinon rester sur lga 1155 qui posséde des cm z77 nettement mieux équipées !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut