Aidez moi à Soulager ma Radeon 4870x2

  • Auteur de la discussion TheOne35
  • Date de début

TheOne35

Nouveau membre
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis en possession d'une Radeon 4870x2 qui souffre car elle à très chaud !!!
Je mettais décider à acheter un Arctic Cooling Xtreme 4870X2 mais voilà trop tard... impossible de mettre la main
sur l'un des seul système qui fonctionnait.

Je voudrai donc savoir si quelqu'un peut me venir en aide pour trouver un autre moyen de la refroidir et de soulager mes oreilles...

D'avance merci.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

détail ta config et ton alim?

si elle chauffe trop, elle un peut être un problème, alim moisi ou condensateur gonflé!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
de base le 4870 chauffe à mort... alors un 4870 X2 faut être fou...

Revente.
 

TheOne35

Nouveau membre
Merci pour vos réponses...

Core Quad Q9550 2.83GHz
6 Go RAM
Radeon 4870x2
Alim Corsair TX 750w Power Supply
 

thor37230

Grand Maître
Peux-tu nous donner les températures au repos et en jeux?
Le boitier c'est quoi?
 

frozy-_-4

Grand Maître
Salut a vous tous,

Je connais ce problème, mon frère avait cette bête qui à laché pendant la garantie en surchauffant dans un Antec P180.

Je te recommande d'avoir une tour très très bien ventilée, avoir un ventilateur dans la porte...

Bon courage!
 

jojolemariole

Expert

Pas d'accord, j'ai moi-même une 4870 au design de référence qui fait le boulot sans broncher depuis quatre ans, dans un Cosmos 1000 certes. D'après les tests de l'époque, c'était plutôt la 4850 qui taquinait le thermomètre.
En ce qui concerne la X2, je ne dis pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je dis pas qu'elle fait pas le boulot...et elle monte à combien ta 4870 ?
 

jojolemariole

Expert
Je ne me suis jamais inquiété de ça. Il y a des sondes pré-installées dessus ? Si oui, je ferai un test ce soir. Le mieux pour lire les sondes c'est quoi ? GPU-Z ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Ma 4870 actuelle en 1Go monte a 85 en full dans un cosmos RC1000 avec température ambiante de 28°C.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Dans le ati catalyst control center , click droite sur le bureau Catalyst control center -> Amd Overdrive ( il faut etre en mode d'affichage avancé pour pouvoir le voir il me semble)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben voilà... 85°C en full, j'imagine pas sur une X2
 

TheOne35

Nouveau membre
Alors...
boitier Heden B98809 avec Noctua 12cm à l'arrière
Ventirad CPU Cool Master hyper 412S

Faudrait peut être déjà commencer par changer de boitier ??? Mais quoi ? Et surtout à quel prix ??

Température Speed Fan : GPU 1 min : 56° max : 83°
GPU 2 min : 64° max : 94°
Core 0 min : 49° max : 59°
Core 1 min : 45° max 52°
 

matrix71

Grand Maître
85° ça fait beaucoup, quand je voir ma 460GTX se stabilisé dans les 60° au max avec le Rad a 50%. j’imagine pas les ancienne HD3870X2...

Heden???comme les alim????:homer:
 

TheOne35

Nouveau membre
Oups .... j'ai oublier alim Corsair 750W power supply !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement dépenser 40/50€ pour cette CG...

Revente, en rajoutant les 40/50€ tu peux avoir une carte honnête et silencieuse.
 

TheOne35

Nouveau membre


Job31 si je devais changer de CG tu me conseille quoi ?? et Boitier à changer (modèle)??
Merci
 

matrix71

Grand Maître
il te faut au moins une 560Ti, après tout dépend de ton budget, des joue jouer et la résolution jouer!
 

TheOne35

Nouveau membre
Je joue principalement à BF3 et j'adore les beaux graphismes mais pas trop envi de mettre 400 euros non plus
;)
 

frozy-_-4

Grand Maître


C'est juste la température de référence, le ventilo ne s'active que à 25% à cette vitesse. Tout dépend du bios de la 4870 X2, au repos elle est a 75-80°C quand le ventilo tourne à peine.
Après ca change en fonction du fabriquant, moi c'est une sapphire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut