Probleme serveur W2003 et Seven

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonsoir,

Je vous explique mon problème:

Hier après-midi, il y a eu une coupure de courant (prévue). Les ordinateurs du réseau ainsi que le serveur ont bien été éteint avant la coupure. Une fois le courant revenus, il n'y avait plus internet.
Première réaction, faire un ping, les paquets sont bien envoyés et bien reçus (entre serveur et les postes).

Donc au final, ont a trouvé une partie du problème (et une partie de la solution).
Le serveur tourne sous windows 2003, les ordinateurs tournent sous XP ou Seven.

Ce qui a été constaté est que les ordinateurs sous xp pouvaient bien se connecter au réseau et à internet (le dhcp/dns marchant bien), mais (là commence le problème) les ordinateurs sous windows 7 n'ont plus accès à internet mais ont accès au réseau. (sachant que avant la coupure tout marchait correctement).

L'une des solutions (temporaires) est d'attribué une ip fixe aux pc sous windows7 pour pouvoir se connecter à internet (car là ça marche).

Donc ma question est :
Savez vous pourquoi windows7 fait cela?
Et surtout auriez vous des idées pour remettre les attributions du dhcp pour les pc sous seven.

Bonne soirée,
Cordialement.
 

chonos

Helper
Les Tables ARP sont comment ? Machines en question et serveur ?


IP v6 ?

Si c'est les tables arp il peut bien de ne rien faire !!! elles se refond "toutes seul"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut