Alimentation 80+ 500W suffisante?

  • Auteur de la discussion nico53laval
  • Date de début

nico53laval

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne possède qu'une alimenation Antec Earthwatts 500W 80+ Bronze et je me demandais si elle suffisait pour la ''mise à niveau'' de mon PC, voilà les specs :
Boîtier : Antec Sonata III 3 et ventilaeur Antec TriCool 120 mm-> Corsair carbide 400 r avec 3 ventilateurs (2 corsair à LEDs blanches et un autre corsair)
Alim : Antec Earthwatts 500 W
Carte Mére : Gigabyte MA770T-UD3P socket AM3
Processeur : AMD Phenom II *4 965 BE
Refroidissement CPU : refroidissement Phenom II de base -> Cooler Master hyper 412s
RAM : 4Go de ValueRam Kingston 1333 MHz dual channel
Carte graphique : Sapphire HD 5850 (design de référence) -> Gigabyte GTX 670 OC
Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go (WD5000AAKS)

Voilà, merci pour votre aide :)

 

nico53laval

Nouveau membre
Est-ce-que tu penses que je devrai en changer pour passer À Ivy Bridge à Noel? (je vais peut-être aussi ajouter quelques ventilos)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Tout dépend de ce que tu vas faire avec(overclock ou non), et de quelle carte graphique tu comptes utiliser.
Si tu gardes la même carte graphique et tu change juste de processeur sans overclocker ca ira ;)
 

nico53laval

Nouveau membre


D'accord, merci :)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Ivy consomme moins que le phenom .
conso config avec HD 5850 ~ 350W à la prise ( donc moins de 300W en conso réelle avec une 80+ bronze)
Tu as de quoi OC proc + CG, avec le phenom ou un Ivy .

 

frozy-_-4

Grand Maître


C'est juste que j'éviterais d'utiliser cette alim pour O/C, elle a pas mal de variations dans les tensions.
CF :
Lorsque l'on utilise pas l'alim a plein régime çà peut aller sinon je croiserais les doigts...

 

nico53laval

Nouveau membre
Le problème c'est que là je vais passer à une GTX 670 de Gigabyte avec un TDP de 170W au lieu des 150W de ma 5850.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut