aide config pc de gamer svp!

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
bonjour, je voudrais acheter un pc (tout monter, en piece detaché etc..) sachant que je sais comment monter un pc.
il me servira plus pour jouer a des jeux comme bf3, diablo3, star wars the old republic et bien dautre qui vont sortir.
j'ai un budjet d'a peu pres 600euros.
merci de me repondre ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A 600€, tu prends une GTX 680 overclockée:D

Plus sérieusement, voici une config à base de i3 2130 et de HD6870 overclockée :

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=7,40830148&referercaddie=http%3A%2F%2Fwww.rueducommerce.fr%2FComposants%2FCarte-Graphique%2FCarte-Graphique-ATI%2FHIS%2F4847276-Carte-graphique-HIS-H687QNT1G2M-IceQ-X-Turbo-Radeon-HD6870-1024-Mo-PCI-Express.htm#

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le disque dur peut paraitre gros au vu du budget, mais il a juste un rapport Go/€ trop intéressant pour le laisser passer.
Carte mère d’entrée de gamme, mais avec de l'USB 3.0 quand même.
 

frozy-_-4

Grand Maître


J'aime bien la config, j'ajouterais un autre processeur, si tu aimes Ebay:






Ce processeur est tout de même un peu plus véloce :), après c'est vrai que la config à job31 est bien équilibré mais quand on peut avoir plus pour le même prix pourquoi pas ? :)

Apres si tu habites dans le coin de l'une de ces offres c'est tout bénef :)

PS : ce n'est qu'un conseil, à prendre ou a jeter !
 
G

Guest

Invité
ses une bonne config pour jouer a bf3 sans laguer? (je ne le mettrais pas a fond)
 

frozy-_-4

Grand Maître


Ca fera tourner le jeux sans laguer, n'espère pas mettre en ULTRA et une résolution de folie, mais avec une résolution normale ca tournera nikel en détail élevé.

De toute façon le budget nous empêche de faire mieux ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vrai qu'avec 600€ on ne fait pas de miracle. Mais avec peu de détails sur BF3 ça passera :


Pas bête l'occaz', mais sur le 2500K j'aurais peur que le proprio précédant l'ai oc comme un porc en montant les tensions comme un gueux.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Oui malheureusement on ne pourra le savoir d'avance ... Mais bon en général, cad la majorité des cas je pense que ça devrait aller ;)

A propos de la video en effet ca tourne bien :), je n'avais d'expérience seulement avec le crossfire de 6870 ;)
 
G

Guest

Invité
et pour clavier/souris bon de gamme mais pas trop chere ya quoi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Logitech minimum, ils font aussi de l'entrée de gamme.
 
G

Guest

Invité
des que je clique sur le lien pour voir la config y me mette que le panier est vide.
 

frozy-_-4

Grand Maître

Oui le liens ne remplit pas ton caddy malheureusement, il faut que tu recherches les composants un par un.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Processeur moins véloce mais meilleure carte graphique, au final oui elle est meilleure, tu auras plus de FPS.
Sauf l'alimentation qui est merdique.
 

frozy-_-4

Grand Maître
On va dire que le processeur est un petit peu moins bon et la carte graphique un peu meilleur.
L'avantage de cette config qui t'as été proposée est la possibilité d'overclocker le processeur un peu sans risques. Le AMD 965 n'est pas si souple en overclocking et chauffera pas mal, il nécessite généralement un voltage augmenter ce qui se traduit par plus de chaleurs émises.
Après si tu veux le mieux des deux par sur la base de la config proposé avec un I3 et prend toi la 7850 2Go.
Apres si tu veux absolument pas dépasser le bugdet va dans le monde de l'occasion tu trouveras ton bonheur mais il faut un peu de patience pour trouver ce que tu veux. L'alim par contre n'est pas au niveau ;) C'est du risque ...
regarde sur
leboncoin ou sur ebay

Je laisse aux autres donner leur avis !
 

thyrion

Grand Maître
+1
La conf de job avec un I3 2120 (30 euros d'économisés et tu peux rattraper la fréquence du 2130 en O/C un petit peu)
+ la HD7850 :D

Mais sinon la HD6870 c'est suffisant à l'heure actuel pour faire tourner n'importe quoi. Dans les benchs qu'on voit c'est toujours avec les filtres à fond et détails ultra, des options qui tirent énormément sur les cartes mais qui n'apportent pas une énorme différence à l'écran...(Faut bien faire marcher l'industrie quoi..)
Genre sur Battefield 3 le MSAAx4 qui divise presque les fps par 2 et qui nécessite d'avoir des yeux de martien par rapport au FXAA tout seul.
 
G

Guest

Invité
donc je doit prendre laquel?? celle que je vous ai proposer mais si il y a des modification a faire dite les moi ou faite les sur le site que je vous ai donner ou donner moi le lien de la piece. ou celle de Job?
et si je doit prendre un ecrant il faudrais que je prenne quoi?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La tienne en remplaçant l'alim, ou celle de job en remplaçant le CG par une 7850 (vu que le cpu à bien baissé, ça passe dans le même budget !).
A toi de choisir.
 

Namnaute

Grand Maître
Un bon article de 4 pages chez canard PC pour configurer au mieux BF3, et comprendre l'incidence des divers filtres sur la fluidité et le frame rate
Depuis que j'ai optimisé les réglages, je tourne entre 35-60 fps en multi 64 joueurs, selon les maps, avec une HD 5830.
7-8 fps (en 1080p) de différence sur BF3 (ce qui n'est pas vrai pour tous les jeux ...) entre une HD 6870 et une HD 7850 et quand même pas mal d' € d'écart .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut