Crossfire d'une HD 5770 sur ma "vielle" config.

  • Auteur de la discussion remii19
  • Date de début

remii19

Habitué
Bonjour,
je vous envoie ce message afin d'avoir votre avis : Je possède un pc depuis près de deux ans et je commence à le trouver limite niveau capacité graphique ... Voici la config en question :
AMD phénom II 965 black edition
M4A785TD-V evo
MSI R5770 HAWK
alimentation enermax cyclops 500W
4 Go de RAM DDR3.
J'aimerais avoir votre avis concernant un crossfire possible, ou un remplacement direct de la carte graphique ? J'aimerais une solution la moins couteuse possible ,seulement voila j'ai un peu peur que ca ne passe pas avec l'alim ^^ que me conseillez vous de faire? merci d'avance
PS: les deux cartes graphiques doivent être de la même version? ou ca peut être une Radeon HD 5770 Sapphire par exemple?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Tu peux avoir deux cartes graphiques de différentes marques, je recommenderais juste qu'elles aient les même fréquence même si c'est pas obligatoire.

Sinon vu ta carte graphique je pense qu'une autre carte graphique te permettras d'avoir les performances souhaités sans transformer ton PC en un four. Le crossfire étant généralement assez bruyant en jeux...
Vu la config processeur, le partirais plutôt sur une 6870. D'occasions elles sont abordable, regarde sur Ebay surtout en Angleterre, tu risques d'en trouver pour pas trop cher. Déja avec une 6870 ca devrait déja bien rouler !

J'ai vu ce processeur avec un crossfire de 6870, la ca devient vraiment bien, la plupart des derniers jeux en High details.

Pour info :




Ou les prix en angleterre :


 

remii19

Habitué
oki merci,mais je ne pens pas que la 6870 soit vraiment nécessaire ,le crossfire de 5770 me semble plus qu'assez :)
Et sinon il faut que je change d'alim ,ou que j'ajoute des ventilos ?
 

frozy-_-4

Grand Maître


Les experts t'en diront plus, mais a mon avis il vaut mieux la changer. C'est une me semble pas une bonne alim.
Si tu restes sur une carte :

Sinon :
 

remii19

Habitué
ok merci,je vais quand même attendre les avis des experts afin d'en savoir d'avantage ,c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis ^^
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je t'assure que si tu dois racheter une carte, autant prendre une 6870, avoir deux cartes 5770 va vraiment faire chauffer le tout, faire plus de bruit, et tu as plus de chance d'avoir des bugs que avec une solution avec un seule carte.
A la sortie de la 5770, c'était la carte à crossfire, aujourd'hui il y a mieux ;).
Tu auras aussi les nouvelles technologies de la version 6 avec ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 en gros.
La HD 5770 ne chauffe que dalle, un SLI produira peu de chaleur.

En revanche tu auras plein de et une expérience de jeu crade au final.

Revente + direction HD 6870 ou HD 6850 selon le budget (la HD 6870 est plus intéressante), tu peux viser l'occaz' pour ces deux modèles, ils tiennent bien dans la durée.
 

matrix71

Grand Maître
2 x 5770 est égale a une HD6850/6870, bruit conso, chaleur et alim! bref tout a revoir!

beaucoup se débarrasse des 460, HD6850 et 6870 sur le boncoin avec les next gen de carte. compte 60 a 90 euro une MSI 460 oc et revente ta carte a 60 euro!
 

remii19

Habitué
merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
Donc si je prends une 6870 ou 6850 je ne devrai pas acheter une autre alim?
et sinon,ma CG a déjà 2 ans,je ne sais pas si j'arriverais encore à la vendre sur ebay..
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si tu fais une annonce bien présenté je pense que tu pourras la vendre pour 35-45 euro à peu près en vue des prix que j'ai vu.
Pour ton alim, tu n'es pas obligé de la changée, elle ne sera pas sous dimensionnée mais juste de qualités dérisoire... Pour la stabilité du système je l'aurais changé, et une alim pas top/bas de gamme qui lâche peut entrainer d'autre composants avec elle...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, tu peux la garder.
C'est du moyen de gamme.
 

remii19

Habitué
Ok merci :) Bon et bien je vous sans doute craquer pour une bonne 6870 hd alors ,merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est comme ça que tu auras le meilleur résultat et le moins d'emmerde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut