Résolu Comment bien améliorer mon PC

  • Auteur de la discussion caohiminn
  • Date de début

caohiminn

Habitué
Bonjour,

Je vient d'avoir un PC Gamer (moyen) et je souhaiterais lui redonner un petit coup de jeune. pour le information de la config :

Système d'exploitation : win 7 édition intégral
Carte mere : Asus P5E
Processeur : Intel core 2 duo E6850 ( 3ghz)
Carte graphique : ATI radeon 5700 Series
watercooling sur le cpu

J'aimerait aussi changer de boitier, pour ce qui est des LED, néon... qu'il y en ai ou non, je m'en fou, juste qu'il soit bien refroidit.

Si vous avez besoin de plus de renseignement demandez moi, et surtout guidez moi, car je ne suis pas un pro en hardware.

Ps : j'ai oublier de préciser que j'aimerais aussi lui mettre une carte wifi, impossible de passer par câble.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

c'est pas trop un Pc Gamer!

tu joue a quoi comme jeux?
la résolution et l’écran?
en générale une 560Ti fait tout tourne facilement les jeux récent.
ton boitier, il te faut une nouvelle alim?car est peut de mauvaise qualité ou pas assez puissante!
combien de ram as-tu?
en carte wifi, les modèle avec 3 antenne a 300Mbps son pas mal. perso j'ai se modèle qui marche très bien! je l'utilise depuis plus de 3 ans


en boitier 1er tu as celui-la, après tout dépend de ton budget et tes gout!


un Rad plus performant pour ton Cpu, réduira pas mal de décibel.


 

caohiminn

Habitué
Je joue a MW3, sniper elite V2... j'aimerait pouvoir jouer a Battlefield 3 mais avec ça... ça risque d’être dur.

Puis la je suis en 1280x1024 mais je vais changer plus tard. 3 mois je pense.

et pour le proc?
 

matrix71

Grand Maître
oui, ton CPU même si il est un peu vieux, il peut suffire pour l'instant! mes faudra le couplé au grand max avec une 560Ti ou HD6870! tout les jeux tourneront sens difficulté en 1080x1440, sur un écran 24"sauf BF3 ou faudra descendre légèrement les réglage.
par conte prévoir une bonne alim pour pas être emmerdé!
 

caohiminn

Habitué
OK je garde tes com en tête et je vais voir ce que je peux avoir, merci bien

Et je vient de regarder, le Asus P5E est il compatible avec les Intel core i5? Si non, qu'elle processeur me faudrait il?

Pour la CG, c'est celle là?


Et pour l'alimentation?! (la je ram total)
Pour la carte wifi, je prendrait celle dans le lien donner.
Pour le boîtier, celle du lien donner aussi.

Ps : pour la ram j'ai 6go => 2x 2go corsair xms2 et 1x 2go asus de base.
 

matrix71

Grand Maître
sur rue du commerce, tu la beaucoup moins chère!139euro



il faut savoir la puissance de ton alim dans ton boitier et la marque de l'alim! car il y a des risque que ça marche pas.

pour ta carte mère, elle prends en charge le LGA775, pour les monté un I5 de dernière génération il te faudra du LGA1155.
la seule évolution possible est de monte des core2quad q9550 ,q9650 ou bien un Q6600 avec un bon Rad a overckoké.
 

caohiminn

Habitué
Bonjour,

Très bien, si je comprend bien, vaudrais mieux que je la refasse complète.

Je vous recontacterait des que j'aurait l'argent au complet pour acheter les composants, j'aurais aussi besoin de guidage au moment du montage, je pense que d'ici 3-4 mois, peut être moins, j'aurait ce qu'il faut.

Je pense mettre 1000-1200€ pour l'unité, avec L'os.
Ça devrait être assez non?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1000-1200€ c'est assez pour un PC complet avec 3570k, 7870 (GTX660), ssd. Tout bon quoi !
 

caohiminn

Habitué
Cool!

(à moi battlefield 3, crysis3 et far cry 3! Ça en fait des 3...)

Mais lors du montage, j'imagine qu'il y a des réglages? Bios...

La je vais me suicider... Je ne suis pas expert hardware...

Et comme dit précédemment je vous contacterais une fois l'argent récolter, ça devrais être assez rapide.
 

Namnaute

Grand Maître
Mais lors du montage, j'imagine qu'il y a des réglages? Bios...

La je vais me suicider... Je ne suis pas expert hardware...

Ça s'apprend,c'est comme tout. Il y' a des gens ici pour t'aider t’inquiète pas :)
 

caohiminn

Habitué
C'est vachement sympas de trouver des personnes qui nous aide.

J'ai déjà eu affaire à des particulier qui mon réclamer de l'argent pour un conseil...
 

frozy-_-4

Grand Maître
Pour simple rappel, il a actuellement un watercooling sur son processeur, en achetant un waterblock pour le nouveau CPU il peut continuer à l'utiliser. Cela permettra de garder la nouvelle config bien au froid. Cependant c'est quoi ton watercooling actuel ?
 

caohiminn

Habitué
C'est exactement ce que je me disait.

La marque c'est : Kühler h2o 620, Antec (c'est ce que je voie par dessus le processeur)
Sur le truc ( je ne sait pas ce que c'est en faite, le radiateur, réfrigérant?! Avec le gros ventilateur) c'est écris asetek Antec 620.

J'ai commencer à regarder les composants :

Boîtier : NZXT 220


GPU : SAPPHIRE radeon Hd 7950


Carte Wifi : DWA 547


Ram : CORSAIR Xms3 4Go (x2)


Carte mère : Asus P8Z77-V


Processeur : ?!

Watercooling : récupère le mien si possible.

Il manque quoi?!
 

frozy-_-4

Grand Maître
Meilleure réponse


En processeur je dirais le i5 2500K que t'overclockera sans aucun soucis avec un Ghz de plus :


Le waterblock il est écrit qu'il est compatible avec le socket 775,1155 et 1156 ce qui est parfait :)

Je prendrais 2 ventilateur 120 Supplémentaire, étant donné que ton watercooling offre déjà un ventilateur, comme ca le tout sera bien aérer.

Sinon disque Dur ? SSD pour l'OS ?



 

matrix71

Grand Maître
perso, je prendrai une carte mère légèrement moins chère. avec 20/30 euro économisé, tu repars sur 670GTX a 379euro qui est presque aussi perf qu'une HD7970.

manque sur un SSD 120Go, exemple a Sandisk a 100euro

le water, ça refroidi bien le CPU, m'est pas les composants autour!
 

caohiminn

Habitué
Sinon il y a moyen de faire un WaterCooling a 100%? sur tout les composant chauffant?

Par contre si tout est sous Water, le jour ou je désir changer ma config, cela risque d'être une aventure.

donc :

Boitier : NZXT c'est OK
Processeur : core i5 2500k (passeras pour Far Cry 3, Crysis 3, Battlefield 3?) si oui c'est OK
Disque Dur : SSD 120Go C'est OK (au pire je passe sur un 256Go)
Carte graphique : je passe sur la 670GTX c'est OK
Carte Wifi : c'est OK
Carte Mère : qu'est ce que je prend? => (Que j'aime le bleu)
Barrette Ram : CORSAIR xms3 en 4Go (x2) c'est OK



Sinon j'ai une petite idée, j'aime bien de look de mon XPS 15z et après recherche, je n'ai pas trouver de boitier en Alu brosser de la même couleur que mon XPS, je m'en fou du prix, c'est surtout du design, mais ce n'est pas ma priorité.

Merci a vous pour votre aide, et excusez mes demande peut être trop ciblé.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Le processeur ne t'inquiète pas c'est parfait pour les jeux, tu rajouteras un Ghz facile une fois qu'il sera installer dans ton et et avec quelques clics c'est fait ! Et même sans tu verras déjà qu'il tourne vraiment bien !

Pour ce qui est de la tour, c'est vraiment à toi de parcourir les sites, pc look, materiel.net, ldlc... grosbill top achat ... pour trouver la tour à ton gout. par contre celle que tu proposes déjà ici elle ira très bien !
Sinon songes à prendre un gros disque dur a coté pour les données ou est ce que tu peux en récupérer un de ton ancien PC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut