Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

connexion wifi impossible

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
27 Mai 2012 20:03:08

Bonjour, je vous explique mon souci. Je suis en possession d'un téléviseur smart tv led 3D samsung version "UE55es7000" 140 cm.
Mon problème est que je n'arrive pas à connecté mon téléviseur à internet via la wifi. Orange livebox2 SAGEM J'ai essayé plusieurs fois de rentré ma clé avec et sans espace, maj ou pas^^ rien n'y fait impossible de me connecté. Pourtant elle est listé lorsque j'effectue la recherche. J e vous remercie par avance pour une éventuelle solution. Cordialement :) 

Autres pages sur : connexion wifi impossible

27 Mai 2012 22:19:52

yoshito a dit :
Bonjour, je vous explique mon souci. Je suis en possession d'un téléviseur smart tv led 3D samsung version "UE55es7000" 140 cm.
Mon problème est que je n'arrive pas à connecté mon téléviseur à internet via la wifi. Orange livebox2 SAGEM J'ai essayé plusieurs fois de rentré ma clé avec et sans espace, maj ou pas^^ rien n'y fait impossible de me connecté. Pourtant elle est listé lorsque j'effectue la recherche. J e vous remercie par avance pour une éventuelle solution. Cordialement :) 

Le plus simple étant d'aller dans l'espace d'administration de la livebox et verifier la clef Wifi.
A tu la possibilité de différencier les majuscules des minuscules sur la TV ? et vérifie toujours les O et les 0 :) 
Contenus similaires
28 Mai 2012 21:12:32

Je vais voir à ça de ce pas ;)  Filtrage mac non activé . Et merci thor pour les conseils que tu a donné à mon frère "nickperth" pour le matos de son new pc :)  Je voit pour la livebox et je dit ça.
28 Mai 2012 21:57:34

thor37230 a dit :
Le filtrage par adresse MAC n'est pas activé au moins?
En appuyant sur le bouton wifi de la Livebox 2 tu n'as plus besoin de renseigner ta clé de sécurité wifi.
http://assistance.orange.fr/livebox-wi-fi-facile-1823.p...

A ma connaissance certain périphériques ne fonctionnent pas avec ce système, les PC pas de soucis mais j'avais déjà eux des soucis avec une imprimante Wifi d'un ami ...
28 Mai 2012 22:22:19

bonsoir frozy, je suis actuellement entrain de lire sur le manuel, et ça dit
" SI le modepure high_throughput (greenfield) 802.11N est selectionné et que le type de cryptage est défini sur wep, tkip ou tkip-aes (wps2 mixed) pour routeur sans fil, les televiseurs samsung ne prendron pas en charge la connexion , conformement au nouvelles spécifications wi-fi"
Moi je suis en tkip-aes :(  ai je moyen de changer ça?
29 Mai 2012 00:15:53

yoshito a dit :
bonsoir frozy, je suis actuellement entrain de lire sur le manuel, et ça dit
" SI le modepure high_throughput (greenfield) 802.11N est selectionné et que le type de cryptage est défini sur wep, tkip ou tkip-aes (wps2 mixed) pour routeur sans fil, les televiseurs samsung ne prendron pas en charge la connexion , conformement au nouvelles spécifications wi-fi"
Moi je suis en tkip-aes :(  ai je moyen de changer ça?

dans le panneau d'administration de la livebox ou tu peux editer la clef wifi tu peux adapter le type de sécurité, WEP , WPA ... Tentes les un par un tu veras bien. Si tu es en campagne essai au pire d'enlever la sécurité histoire de voir si la connection s'établie bien. Attention ne laisse jamais ton wifi en libre, juste pour les essais tu peux.

http://www.degroupnews.com/dossier/a58-test-de-la-liveb...

CF :D ans l'image tu as paramètre de sécurté en modifiant cela tu auras ce que tu voudras ;) .

Bon tests à toi !

Sinon juste pour tester, change avant tout dans MODE b/g seulement pas de N. Il semble que ta TV est piquante sur la norme N. Cependant il est mieux d'avoir la norme N pour les autres périphérique mais pour tester tu devrais l'enlever.
Si la TV fonctionne, alors il faut que tu essaie de changer le paramètre de sécurité et en remettant le mode sur b/g/ et n.

Bon courage !
29 Mai 2012 18:50:06

Merci frozy :)  je test ça et je te tien au jus si évolution il y'a! Encore merci
29 Mai 2012 21:08:37

yoshito a dit :
Merci frozy :)  je test ça et je te tien au jus si évolution il y'a! Encore merci

Mais de rien !
18 Décembre 2012 15:49:52

Bonjour Yoshito,

j'ai exactement le même problème que toi, et donc j'aimerai savoir si tu as trouvé la solution à ton problème ?

merci
18 Décembre 2012 15:54:14

Bonjour,

Juste pour savoir as tu déjà tenté les solutions proposées ci-dessus et qui sont pertinentes?
18 Décembre 2012 16:06:22

The Black Lord a dit :
Bonjour Yoshito,
j'ai exactement le même problème que toi, et donc j'aimerai savoir si tu as trouvé la solution à ton problème ?
merci

Bonjour,

Tu as un téléviseur smart tv led 3D samsung version "UE55es7000" 140 cm ainsi qu'une livebox2 SAGEM ?
19 Décembre 2012 13:28:16

Bonjour,

en effet, je vais essayer d'être un peu plus clair.
j'ai acheté une TV samsung UE50ES6900 et j'ai une freebox V5 (pas la révolution)
hier j'ai réessayé sans succès, pour tous mes appareils en wifi ont été déconnecté, mis à part le boitier HD qui capte très bien.
j'ai vais dans la partie réseau de la TV, il trouve ma connexion, il me demande la clé (que j'ai modifier par une clé WEP dans mon compte free et non WPA) mais il me dit toujours "connexion impossible".
j'ai essayé de configurer manuellement l'IP, mais rien...

pourtant le wifi est bien capté par mon smartphone, mon pc aussi..
bref, je vois pas ce que je peux faire d'autre...

Y'a t'il un réglage à faire au niveau de la freebox ? ou de la télé ?

sinon, j'attendrais d'installer la nouvelle freebox V6 avec CPL.. pour tester l'internet sur la tv

merci de vos réponses
20 Décembre 2012 07:53:04

Salut,

T'as essayé de virer la clé de sécurité, tout simplement ? Car je me rappelle que certains téléphones ne pouvait pas se connecter aux WiFi des box (spécialement au Livebox) s'il y avait une clé de sécurité.
20 Décembre 2012 13:40:24

Salut,

non j'ai pas essayé de virer la clé, et puis je tiens à garder une sécurité.
Sinon j'ai refait des essais, et en fait j'ai réussi à me connecter, mais ça n'est pas du tout bon.
quelques fois, il me dit connexion au routeur, mais pas d'internet, des fois il me dit ok,
et quand je lance le navigateur web, il dit connexion, puis mis à jour, et finit par une erreur,

la connexion ne tiens pas du tout en fait.
je pense donc que c'est le wifi qui est très mauvais, pourtant la freebox n'est qu'à 5-6 mètres de la, dans une autre pièce
(un mur porteur donc entre les 2)
bref, je vais arrêter mes essais là, et attendre de la brancher en CPL pour avoir une connexion fiable,
car comme cela, impossible d'utiliser internet ou le DLNA...

si vous avez d'autre suggestions je suis preneur, sinon tant pis !
merci
20 Décembre 2012 13:49:04

Jte demandais pas forcément de virer la clé de sécurité ad vitam eternam, mais juste pour tester si ça résoudrait le soucis. Après si t'as peur que ce soit le WiFi qui déconne, tu peux très bien acheter un routeur WiFi et le coller au cul de la FBX.
20 Décembre 2012 14:02:06

oui je vais essayer sans clé par curiosité, mais je pense vraiment que c'est le wifi qui déconne,
donc je vais voir ce que je fais, sachant que je peux migrer vers la nouvelle FBX et mettre un routeur en effet.

merci
20 Décembre 2012 14:22:05

Chez moi, j'ai pas eu à mettre de routeur derrière, la V6 suffit amplement.
21 Décembre 2012 09:39:32

The Black Lord a dit :
Bonjour,
en effet, je vais essayer d'être un peu plus clair.
j'ai acheté une TV samsung UE50ES6900 et j'ai une freebox V5 (pas la révolution)

Tu n'es donc absolument pas dans la même situation que le sujet initial. Merci de créer un sujet dédié à ton problème sinon on ne s'y retrouve plus.
1 Janvier 2013 18:04:48

Bonjour

j'avais le même problème depuis l'achat de la tv ue50es6900 wifi intégré, avec un routeur netgear après beaucoup de tests et de galère , l'assistance de samsung avait comme seule solution de mettre à jour le logiciel de la tv ce que j'avais déjà fait !
En fait mon routeur était en automatique sur le choix du canal wifi ( de 1 à 13 ) il prenait le canal 1 prioritairement , j'ai mis le canal 11 ( qui est valable aussi ) et depuis tout fonctionne !

essayez si cela marche chez vous

François
5 Janvier 2013 16:33:45

yoshito a dit :
Je vais voir à ça de ce pas ;)  Filtrage mac non activé . Et merci thor pour les conseils que tu a donné à mon frère "nickperth" pour le matos de son new pc :)  Je voit pour la livebox et je dit ça.

Il faut installer une clef wifi qui n'est pas fourni, j'ai le même téléviseur ,
Il fonctionne très bien ...
10 Janvier 2013 18:10:08

Rowman17 a dit :
yoshito a dit :

Il faut installer une clef wifi qui n'est pas fourni, j'ai le même téléviseur ,
Il fonctionne très bien ...

erreur ce téléviseur a la wifi intégrée !