Réinistiallisation ou Installation de Windows 7 ?

  • Auteur de la discussion Matak
  • Date de début

Matak

Expert
Bonjour

Un ami à actuellement un problème avec son PC qui tourne sous XP
Il ne peu plus aller sur son bureau. Au lancement, l'écran reste noir et affiche ce message d'erreur :

"fichier boot.ini non valide, démarrer C:Windows"

J'ai donc fait des recherche sur internet, et j'ai trouver une solution, le problème c'est qu'il faut le CD de démarrage pour lancer la console de récupération et tapez des commande pour réparer ce problème, et... il s'avère qu'il n'a pas le CD...

Alors déjà ici je voudrais savoir si il est possible de lancer cette console sans le CD...

Si cela est impossible, mon ami me propose de réinitialiser son PC, autre problème, il n'a ni fait de sauvegarde ni de point de restauration, donc il risquerai de tout perdre...

Donc je me demandai si il serai envisageable de lui installer windows 7 et ainsi conserver toutes ces données et n'aurai qu'a réinstaller ces logiciels ?

Merci
 

kira66691

Habitué
Télécharge Hiren's boot CD. Sur Youtube tape "patcher graver Hiren's boot CD" qui est un tuto pour avoir le clavier en AZERTY.
Ce live DVD te permettra d'avoir accès aux données et de les sauvegarder.
Tu dois même pouvoir créer une seconde partition sur laquelle transférer les données: je n'en suis pas certain.
Après sauvegarde, installe 7.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut