Résolu Mon pc met 5 min pour s'éteindre

  • Auteur de la discussion cricridu77
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cricridu77

Expert
Bonjour,

Mon pc rame et il met au moins 5 min pour s'éteindre.
J'ai besoin de vous.
J'ai essayé pleins de choses en vain.

MERCI pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le pc en question c'est celui indiqué dan ton profil? Le HDD c'est quoi? combien d'espace libre sur celui-ci? (ou partition système)
Qu'as-tu fait exactement?
Post nous un rapport Hijackthis
 

kira66691

Habitué
Sans la configuration du PC, impossible de t'aider.
Telecharge ce logiciel:

et fais des captures d'écran.
 

Mindrainer

Grand Maître
Meilleure réponse
Quelle version de Windows utilise-tu ?

Truc bête, mais un arrêt très long peut parfois simplement être du à une option bête : L'effacement du pagefile à l'arrêt du PC . On va passer sur les détails de ce qu'est un pagefile, mais on va vérifier rapidement que ca ne vient pas de la ^^

- Va dans "Démarrer" puis "Executer"

- Dans la fenêtre qui apparaît, tape "Regedit" et valide en cliquant sur le bouton OK.

- Dans la fenêtre de l’Editeur de Base de registres, ouvre la branche
-> HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ SessionManager \ MemoryManagement

- Dans la partie droite de l’Editeur de Base de registres, double-clique sur la clé ClearPageFileAtShutdown.

Vérifie que la valeur à coté de la clé est bien "0" , si c'est le cas, la vérification est terminée. Si la valeur est sur "1", double-clique et remplace la par "0".

Vérifie également , comme le disent les collègues, les programmes et services actifs (en téléchargeant Hijackthis et en nous copiant/collant le rapport généré par le logiciel) histoire de vérifier que ton pc n'est ni vérolé , ni tout simplement surchargé de choses inutiles ;)

Cdlt,
 

cricridu77

Expert
Oui il s'agit bien de la conf qui se trouve dans mon profil.

J'ai mis le "ClearPageFileAtShutdown." a 0.
J'ai fais un hijackthis, rapport corrigé.
Je vais redémarrer mon pc pour voir si ca change quelque chose.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bonjour ques qui a fonctionner ? j'ai le même problème mon pc s'arret 5 min paré que l’écran soit noir ...

La solution proposé en #4
Merci de ne pas déterrer les topics, il n'y a aucune chance qu'un sujet de 2012 soit toujours d'actualité. Si le problème persiste, il faut créer un nouveau sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut