Probleme connexion wifi Angleterre

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour,
je reside actuellement chez une famille anglaise et j'ai pris mon pc francais avec moi (un compaq) qui se connecte correctement en France !
J'ai un gros probleme de connexion internet chez ma famille. En effet, mon ordi reconnait le reseau et possede un excellent signal. Il m'indique : acces local seulement et lorsque je tente d'ouvrir une page internet, il y a soi disant un probleme DNS !
Sachant que je reste 6 mois ici, j'espere que vous pouvez m'aider ! Si vous avez besoin d'autres informations, je vous les donnerai ! Merci d'avance pour votre aide !
PS : excusez moi pour les accents, ce cher clavier qwerty n'en possede pas !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Essaies en modifiant les DNS dans les paramètres TCP/IPv4, mets ceux d'Open DNS pour voir
 
G

Guest

Invité
Salut,
merci pour ta reponse mais ca ne marche toujours pas.
Il m'indique connectitive IPv4 : local et connectitive IPv6 : limite !
Je ne sais plus quoi faire.. Lorsque je diagnostique le probleme, le message suivant apparait : votre modem ou routeur n'est pas disponible.
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Un test a faire !
1er) tu note bien ton dns Francais quelque part ! (histoire de ne pas avoir depb lors de ton retour en France)

2eme) tu demande au personne chez qui tu es de faire un brev utilisation de leurs pc !

tu vas lors de cette brev utilisation utiliser les ligne de commande !

bouton démarrer (start) \executer (Run) puis tu tape "cmd" et tu valide avec la touche "Enter"
Là tu as une fenetre noir dans la quel tu écrit "ipconfig /all" et tu valide par la touche "enter"

dans cette page tu as l'adresse ip/masque de sous réseau (sub mask) et DNS tu note les DNS et tu les utilise pour ton pc

uniquement les adresses DNS (en aucun cas l'adresse du PC si non = pb


regarde ce lien


j'ai crée ce poste sur la partie UK du forum


a+


 
G

Guest

Invité
Hey !
Merci pour ta reponse !
J'ai oublie de preciser qu'il n'avait que des macs chez eux ! Donc je pense que cela ne se passe pas pareil pour les configs !
Alors comment faire .. ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Le modèle de pc qu'ils ont n'impacte pas la façon dont tu dois connecter le tien. Est-ce que tu connais la clé pour se connecter à leur wifi ainsi que le type de cryptage (WEP, WPA, WPA2) ?
 
G

Guest

Invité
Oui oui je sais, c'etait seulement pour les indications de l'autre personne que je disais ca !
Alors je connais le mot de passe pour se connecter a leur wifi puisque je l'ai rentre dans mon ipod et cela a correctement fonctionne donc je ne sais pas si tu parles bien de ca en designant la cle. Sinon aucune idee pour le cryptage mais mon ordi est configure en WPA2 !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui pour la clé je parle bien du mot de passe de connexion au réseau.
Essaie alors en wpa sinon en wep.
 
G

Guest

Invité
Ca ne change rien..
Je pense que cela vient de ma carte reseau ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut