Connexion via ethernet ne fonctionne plus (compaq CQ61)

  • Auteur de la discussion Tone Di Marco
  • Date de début

Tone Di Marco

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!
Voila deux jours que ma connexion via cable ethernet ne fonctionne plus sur mon ordinateur portable (compaq presario CQ61-305sf) . En revanche, en utilisant la liaison Wifi aucun probleme.
J'ai essayé de réinstaller les pilotes ethernet, de changer de cable, et même de le brancher sur une autre box(chez un ami), rien à faire!
Est-ce possible que ma carte résaux soit HS? Et si malheuresement c'est le cas, est-ce remplaçable sur un portable?

Merci d'avance!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aux deux dernières question :
oui
difficilement

te reste les cartes réseaux en express card
 

frozy-_-4

Grand Maître


Moi je dirais l'ultime façon de testé est de créer une clef USB avec Linux et d'essayé d'avoir le net avec.
Ou au lieu de le faire avec une clef USB, créer un live CD.
Certain live CD sont prêt à l'emploie et tu pourrais démarrer dessus sans soucis.

Si ça marche pas sous Linux non plus, en vérifiant que la carte est reconnue, on est sur qu'elle est morte.
J'avais déjà eut ce soucis avec un pc sous XP (pc fixe) j'avais rajouter une carte Réseau, et apres un formatage et passage à Seven la carte réseau Interne fonctionna de nouveau ...
C'est la seule idée que j'ai pour toi.

Petit coup de pouce : http://protuts.net/creer-live-usb-ubuntu-11-10-linuxlive-creator/

 

dextermat

Grand Maître
Salut, tente une restauration a une date ou sa fonctionnais.

As tu un point d'exclamation jaune le gestionnaire de périphérique.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut