Résolu [Besoin d'Aide] Config Gamer 1200€ MAX - UC seule

  • Auteur de la discussion Celyus
  • Date de début

Celyus

Nouveau membre
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum, je me balade depuis longtemps sur le site pour trouver les réponses à mes diverses questions et en apprendre toujours plus mais je suis plutôt orienté soft.
Bref, je me tourne vers la communauté de Tom's Hardware pour des conseils sur une config gamer a 1200€ Maximum pour une nouvelle tour seulement.

Après un rapide tour sur TopAchat voici ce qu'il en ressort :

Processeur : Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 308.89 €
Carte mère : ASRock Z77 Extreme4 133.99 €
Ventirad : Noctua NH-D14 73.99 €
RAM : Kit Triple Channel DDR3 Corsair Vengeance, 3 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 84.90 €
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 560 Ti 448 Limited Edition, 1280 Mo 198.99 €
DD1 : SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III 74.85 €
DD2 : Disque dur Western Digital Caviar Green, 2 To 108.99 €
Graveur DVD : LG GH22NS90 15.90 €
Boitier PC : Fractal Design Define R3, Silver Arrow 74.90 €
Alimentation : Corsair HX750, 750 W 129.80 €

TOTAL : 1205.20 €*

[ ]

Comme je l'ai dit plus haut, je suis plus orienté soft donc cette config n'est que le fruit d'une bonne recherche mais sans véritable connaissance.

Pourriez-vous me donner un coup de patte pour améliorer/revoir tout ceci ?
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

un I5 serai suffissent pour joue, les 100euro économisé, tu prends une HD7870 a la place de la 560TI.
l'alim, une Antec 520W suffit.Puis avec la différence du prix de l'alim, tu prends le ScanDisk 120Go a 99euro.
ton kit de triple channel servira a rien sur du Z77, un kit 8Go dual channel 1600Mhz en Gskill avec radiateur low profil sera plus adapter a ta carte mere et ton Rad.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

aucun intérêt du i7 et des 12Go de RAM, prends un i5 3570K et 2x4Go de RAM.
Et alim surdimensionné pour une GTX 560 Ti , 500W suffiront largement : Antec HCG 520W
Ventirad très cher, un Thermalright Macho HR-02 ou True Spirit 140 suffira
avec les économie réalisé, passe sur un SSD de 120/128Go (Sandisk Extreme ou Samsung 830)
Et remplacer la GTX 560 Ti par une GTX 670

 

seb1989

Nouveau membre
Bonjour,
je te conseille de regarder ici:
Les pc proposés par pc hardware sont disponibles sur ldlc monté ou non monté. Il y a plusieurs configurations disponibles, selon les usages.

Concernant la configuration proposé, à moins que tu ne veuilles faire de l´overcloking, le ventilo processeur choisis me parait un peu surdimensionné (à voir car si tu recherches seulement le silence le noctua est alors très bien). Après moi j´aurai mis un i5 plutot qu´un i7 ce qui te fait éconnomiser 100euros de plus que tu peux mettre dans une meilleure carte graphique mais tout dépend de l´utilisation que tu veux faire de ton pc.

Edit: bon ben j´ai été trop lent tout a été dis plus haut :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Matrix et Thor

Pour la ram fait gaffe à la taille des dissipateurs, ceux de la vengeance sont ENORMES et peuvent entré en conflit ave le ventirad CPU. --> Kingston HyperX(G.Skill sniper ou Ares/Corsair vengeance LP (pour low profile).

NB. En proc tu peux prendre un "bon vieux" i5 2500k, un peu moins cher que le 3570k et tout aussi performant une fois l'OC fait.

Au même prix que la GTX 560ti 448, tu as la 7850 qui présente presque les même performances de base, mais qui par contre s'OC très bien !
 
G

Guest

Invité
Merci à vous pour vos explications claires et précises, je vais donc rester sur du i5 car la puissance du i7 ne me servira pas, d'autant que je ne compte pas OC. Une meilleure carte graphique est une excellente idée.

Petite questions supplémentaires :
- La carte mère de ma configuration originale est bonne ou je passe sur du extrême 6?
- Que pensez-vous du boîtier? J'en cherche un pas trop gros mais qui dissipe bien et qui ne fait pas trop de bruit...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu comptes pas OC, alors i5 3450 et rad de base (ou év. CM TX3 pour un bruit plus faible)

Pour la CM, la extreme 4 est bien. pas besoin d'une extrem 6 (une pro3/4 serait en fait bien suffisante).

Pour le boitier le R3 est un bon choix ou en alternative: NZXT H2.

 
G

Guest

Invité
Merci beaucoup à vous tous, ce fut rapide et super précis !
Je vais retenir la solution de thor37230 mais ma reconnaissance va également vers matrix71, seb1989 et drul.

Bon, plus qu'à trouver 1200€ ...
Vous connaissez des personnes qui ne font pas confiance aux banques et qui ont le sommeil lourd ?

Et dans un coin de ma tête, je vais aussi penser a la hauteur de la ram ^^
Merci encore !
 

Celyus

Nouveau membre
Je suis désolé de revenir vers vous une nouvelle fois mais j'ai une autre question :

Est-ce que 520W ne sont pas un peu juste ? En repassant la config sous et en modifiant la marque de la CG il ne me propose ensuite que des 600W minimum comme Alim.

Dans ce cas là, quoi prendre ?

 

Celyus

Nouveau membre
Je vais faire confiance à mon instinct (et aussi et petit "Expert Matériel" qui trônent à côté de vos pseudo). j'avais besoin d'être certain...

Merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette config ne consommera pas 300W en burn...
Ouala.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut