Quelle carte graphique pour design?

  • Auteur de la discussion nickperth
  • Date de début

nickperth

Habitué
Bonjour a tous,

Je suis en train de monter ma config il me manque que la carte graphique a acheter mais je voudrais d'abord avoir vos avis sur le modele qui conviendrait le mieux
Je fais du design et j'uyilise des logiciels comme Autocad et Solidworks pour faire de l'analyse de strctures. Je me dirigeait vers une Nvidia quadro 4000 mais j'aimerai savoir si vous connaissez des modeles plus performant ou de meme performance mais moins cher..
J'ai un processeur 3770K Ivy bridge, carte mere MSI Z77 GD65, 16go RAN Gskill,

Merci de votre aide j'espere avoir donne assez de details...

Merci
 

nickperth

Habitué
Petite precision j'ai vu sur un you tube une video opposant la n vidia quadro 4000 a la AMD FirePro V7900 2GB DDR5. La amd est gagnante en modelisme 3 dimensions. je suis amene aussi a gerer de la 3 D,. J'ai vu aussi la ATI FirePro V7900 2GB DDR5. meme model que la AMD je comprends pas.. Pouvez vous me dire ce qui va le mieux comme carte? merci
 

nickperth

Habitué
ok merci.. Par contre je comprends pas tout sur les tests... des fois la Nvidia quadro 4000 est devant, des fois la ATI FirePro V7900... Difficile de faire la difference... Qu'en penses tu? Nvidia ou AMD?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ça dépend du programme...

D'une manière générale, les gens font "plus confiance" a NVidia, mais bon pour ce que ça vaut ...

Désolé, je ne peux pas t'aider plus, attend de voir si Darika passe dans le coin ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Je ne fais pas de modélisation 3D mais mon choix s'est porté sur la Quadro 4000 pour le rendu d'effets en montage Vidéo. nVidia excelle dans ce domaine surtout grâce à CUDA en plus de l'OpenGL Pro.
J'ai vu aussi beaucoup de tests en 3D et c'est vrai, tantôt la Fire Pro est devant soit derrière mais cela dépend surtout des applications.

La Quadro est plus efficace sous 3DS Max et Mudbox tandis que La Fire Pro est plus efficace sous Maya, Softimage et
Lightwave. A savoir que la Fire Pro a aussi l'avantage du prix qui est nettement plus attractif que celui de la Quadro 4000.
Voici un comparatif de plusieurs CG Pro incluant la Quadro 4000 et la Fire Pro : http://www.cgchannel.com/2011/10/review-professional-gpus-nvidia-vs-amd-2011/

Ensuite, d'après ce que j'ai lu, Solidworks n'a pas besoin du CG extrêmement puissantes mais les Fire Pro semblent être meilleures aussi sous cette application :

Bref, ton choix se fera en fonction des applications que tu utilises et/ou utiliseras.

Il te suffit de choisir le bon compromis performance / usage, et à mon avis pour ton usage, la Fire Pro V7900 à de grandes chances pour être le meilleur choix et surtout elle se permet d'avoir de meilleures performances générales pour moins cher !!! ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
je t'avais bien dit d'attendre darika ... :D
 
G

Guest

Invité
Hello,

Juste en passant...


Si je ne me trompe pas, tout en bas, les "Summary (8 x AA)" sont les moyennes de tous les tests, en fonction du niveau d'anti-aliasing:


En plus elles ont été testées spécifiquement sur Solidworks, que tu utilise toi même:


Pas de test pour Autocad par contre.
Et en plus j'entend qu'elles sont moins chère que les Quadro? Donc a priori, pour moi il n'y a pas à hésiter...

Par contre, si tu passe sur Catia dans qq mois, je te conseil de mettre l'anti-aliasing à fond, t'aura au moins ça ;)
 

nickperth

Habitué
Re

Je cherche la carte ATI FirePro V7900 je trouve pas de site qui envoir vers l'Australie et ici c est le double pour l acheter c e st de la folie...
Pouvez vous m'aider a trouver un vendeur qui expedie en Australie??
 

frozy-_-4

Grand Maître


LDLC.com te livre en Australie pour 65 € et la carte est a 652€13 HT.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut