Problème de boot avec 2 disques durs sur notebook

  • Auteur de la discussion mattfc
  • Date de début

mattfc

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Pour pouvoir avoir un système ultra-rapide j'ai acheté un SSD ( 128G samsung 830 series) pour prendre la place de mon HDD
Et pour garder un espace de stockage conséquent j'ai mis mon HDD dans un un adaptateur baie optique (optical bay ou caddy).

Voilà mon problème :
Si je démarre le Notebook avec la baie optique branchée, il refuse de booter et de démarrer windows7.
Par contre si je démarre sans et que j'attends de voir le logo de chargement windows 7 pour enclancher la baie optique, celà fonctionne. ( windows marche et mon HDD et reconnu.)

Ce que je voudrais c'est biensûr que mon notebook démarre sans avoir à enlever la baie optique et la remettre ( j'ai pas que ça à faire :D )

Si vous avez une idée voir même une réponse vous seriez super sympa :)

Merci d'avance,

Mon Notebook :
ACER 5740G-334G64Mn

Si je n'ai pas étais assez précis ou clair dîtes le moi.
 

Ludovic 500

Grand Maître
si je comprends bien, tu as cloné ton hdd vers le ssd, mis le ssd à la place du hdd, et le hdd dans un boitier externe.

as-tu pensé à virer les partitions systèmes du hdd (petite de 100Mo et celle de l'ancien windows7)?
 

mattfc

Nouveau membre


Je n'ai pas cloné mon hdd vers le ssd, j'ai fais une installation propre.
Quant au HDD je l'ai formater avec un formatage de bas niveau (pour bien tout effacer) donc oui il n'y a plus aucune partition de l'ancien système n'y du constructeur ou autre..
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que la baie optique est répertorié dans les options de boot? en quelle position?
 
G

Guest

Invité
Salut,
Il faut aller dans le bios est définir l'ordre de démarrage des disques. Tu met le SSD en 1ère position et ça devrait passer...
 

mattfc

Nouveau membre


Dans le boot j'ai toujours le "IDE CD/DVD" (3ème position).
Petite précision : impossible d'accéder au setup du boot quand la baie optique est enclenché.


Salut,
Il faut aller dans le bios est définir l'ordre de démarrage des disques. Tu met le SSD en 1ère position et ça devrait passer...

Mon SSD est déjà en première position le problème ne vient pas de là. Merci quand même :)

 

mattfc

Nouveau membre
A mon avis il y aurait quelque chose à faire au niveau du BIOS mais comme je ne peux pas y accéder quand la baie optique est insérée je ne peux pas faire grand chose.

Apparemment beaucoup de personnes cherchent une solution à ce problème sur leur notebook.
J'ai beau chercher, même dans les fofos anglais ou américain, je ne trouve pas de solutions.

Une petite idée, ou piste ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut