Ma (future) config pour ordi gamer / vos impressions, conseils + je ne sais pas quel ventirad mettre :)

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour a tous

Voila, dans un mois si tout va bien je m'achète un nouvel ordinateur Gamer parce que mes parents en ont marre que je crame tout les leurs en jouant car leur config n'est pas adaptée :3 je m'y connais un peu en configuration mais pas sur tout les point (ex: carte mere, ventirad, alim ...) ni sur la compatibilité entre les produits. Je viens donc ici en esperant avoir votre soutient et vos impression.
Mon budget s'eleve a environ 950 euro sachant que je rachète tout (périphériques) mais j'ai déjà Windows 7, je vais dons surement garder 100/120 euro pour l'écran, souris et clavier que j'achèterai reconditoné je vais aussi le faire monter en boutique, il faut donc retirer encore 40/50 euro du budget
On se retrouve donc avec un buget pour les composants qui s'eleve a environ 800euro, que j'irais acheter Rue Mongalet pour une question de prix (mais bon tout le monde connait rue Mongalet) :)
voila voila on va enfin parler de la config :

C.Graphique: - Asus Geforce GT 630 (2go D3)
Memoire RAM:-Corsair vengeance DDR3 1600 CL9 /8GO (peut etre useless mais j'ai de la marge comme ca)
C.Mere: - Asus P8P67 pro
Processeur: -Intel core I5 2400 3,1ghz
Alimentation: -Coller Master 1000w silent pro (c'est trop ?)
Boitier: -Coller Master HAF 922 ( pour le style )
HDD: -Je ne sais pas quelle marque mais surement 1 TO
SSD: -Crucial 64go real SSD
Ventirad: - j'attend vos conseils , j'avais pensé a un Noctua (eventuellement)
Lectueur DVD:-Samsung dvd rom (basique 15euro)

Tadaaaam :D
Elle me parait ok mais comme dit precedement, je ne m'y connait pas super bien en config donc je prefere me referer à d'autres personnes

Merci d'avance

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GT630 n'est pas vraiment une CG de jeu... Le performance sont tout simplement du niveau d'un IGP...
Alimentation de 1000W complètement inutile pour une config qui va consommer moins de 200W en pleine charge...
Pas besoin d'un ventirad autre que celui fourni par Intel avec un i5 2400 (ce CPU ne s'OC pratiquement pas si c'est que souhaitais)
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

c'est clair que pour 800euro, tu as beaucoup mieux que ça pour jouer! une HD7850,SSD 120Go et un I5 ivry est possible.
tu compte overckoké ta config ou reste avec des composant standard?



Uploaded with
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le choix préhistorique du boitier Antec three Hundred n'est pas des plus judicieux, un BitFenix Shinobi, un Zalman Z9 ou Z11 seront un meilleur choix...
 

matrix71

Grand Maître
pour le boitier, il avait une promo! je connais pas trop ses gout malheureusement...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui enfin la promo elle permet seulement de se débarrasser de ce boitier normalement invendable aujourd'hui face à la concurrence...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Petites améliorations sur la config précédemment proposée :

Composants sélectionnés sur TopAchat.

- On passe d'un DD de 500Go à un DD de 1To
- On change le boitier par un BitFénix Shinobi ;) Il existe une version de couleur Blanche pour 4 euros de plus.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
Très bien cette config chez Taupe à chatte ;)
Et bien meilleur que chez Rue Montgallère !
 
G

Guest

Invité
Merci pour vos réponses super rapides :)
donc pas d'autre ventirad, alimentation a revoir a la baisse, une autre carte graphique bref tout a changer
Surtout gros merci a toi Darika et Matrix 711 j'espère que vous ne vous êtes pas trop cassé la tête a me trouver une autre config ?
D'apres vous Top achat est de meilleur gout que Mongalet ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut