Aide pour installer windows à partir de rien

  • Auteur de la discussion monkeybutt
  • Date de début

monkeybutt

Nouveau membre
Salut à tous. Bon, je vous fait un petit résumé:
mon frère a essayé de compresser le disque dur du laptop de ma mère, mais a arrêté le processus en cours. Windows se pète la gueule, récupération miraculeuse de données au magasin. Les deux n'y connaissent rien et j'utilise mac, mais je peux me débrouiller pour tout faire moi-même, tant que j'ai l'info. Le DVD de restoration a été perdu et je me retrouve à tout faire à partir de rien. Pour l'instant, je n'ai pas encore formaté le disque dur et ouvrir l'ordi me donne "OGWXF is compressed" avec la proposition de redémarrer.

Voici les infos de l'ordi:
Nom: Toshiba Satellite L300D-03T
CPU type: AMD athlon(tm) x2 dual-core QL-62
CPU speed: 2.00 ghz
HDD: WDC WD1600BEVS-26VATO(S1)
ODD: TSSTcorp CDDVDW TS-L633A(PM)
Total memory: 2048 MB
System BIOS version: 1.50

Voilà, c'est tout ce que j'ai.
Questions:
1. Est-il possible de formater le disque dur à partir de rien?
2. Est-ce que je peux installer n'importe quelle version de windows XP sur cet ordinateur? (il était avec Vista à l'origine et déjà il était plutôt lent, j'espère qu'avec XP il aura plus de facilité, qu'en pensez-vous?)
3. Est-ce que je peux installer cette version par clé USB ou j'ai absolument besoin de graver un CD?
4. J'ai une version de Mac OS X Snow Leopard en CD, vous croyez que ce serait plus simple de commencer par là? (mais vu que c'est un processeur AMD, j'ai des doutes que ce soit plus facile).

Merci!
 
G

Guest

Invité
Salut,

1. Tu peux faire ça au cours de l'installation de windows, lors du choix du disque de destination (tu peux aussi y gérer les partitions)
2. Oui très probablement
3. Ça dépend si ton bios permet de booter sur l'usb, sinon un cd c'est vite gravé
4. Mac OS X sur un pc? Je ne pense pas non...

Au plaisir :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut