Mon premier PC Gamer

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur mon premier build gamer personnel.

Boitier : Cooler Master HAF-X 932
GPU : ASUS GTX 670 Direct CU II TOP
PSU : Corsair AX750
CPU : Intel i7-3770k
RAM : Corsair Dominator GT 8Go (2 x 4 Go) DDR3 1866
HDD : Western Digital Caviar Black 1To 7200rpm
SSD : Corsair GT 120 Go (Que je possède déjà.)
Moniteur : ASUS VS247H 23,6" 2ms
Lecteur/Graveur : Asus DRW-24B1ST 24x
Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Plus
CM : ASUS Maximus V Formula

Sans la carte mère, j'arrive à 1240 euros. (Soit 1607$ ici au Canada pour moi)

Estimant le prix de la Maximus à environ 270 euros (Soit 350$), est-ce un bon build comme premier PC Gamer ?

Merci de votre aide !








 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Le i7 sert à rien, un i5 3570K suffira amplement.
Pas besoin de 750W, une 500W suffira.
Carte mètre inutilement cher, une Asus P8Z77 V ou V-pro suffira
RAM : G-skill ou Kingston en PC12800 plus que suffisant.
Et je mettrai un ventirad un peu plus performant genre Thermalright True Spirit 140 ou Be Quiet Dark Rock Advanced
Ecran pas terrible, un IIyama Prolite B2475HDS sera bien meilleur
 

toxover

Grand Maître
salut ,thor la marque IIyama et pas disponible au canada
corsair/patriot /asus maximus/Rampage = config Amérique de nord :D
sinon +1 pour le i5
alimentation
 
G

Guest

Invité
Salut,

Tout d'abord merci de me répondre. Je vais envisager l'achat d'un i5 au lieu du i7. Est-ce qu'il y a vraiment une différence de performance entre les deux et au niveau de la longévité (environ sur 4 ans), seront-ils aussi performants ?

Au niveau du ventirad, j'avais d'abord pensé au Cooler Master V6 GT mais j'ai lu quelques critiques et ils disaient qu'il était vraiment immense et cachait même 1-2 emplacements pour la mémoire vive. J'ai donc fais un compromis pour un des ventirad les plus populaires sur le marché si j'y vais avec la plupart des critiques... Mais si vous me confirmez que le V6 ne prends pas tant de place, j'irais plus avec celui-là.

Ensuite pour la carte mère. En fait mon build préconise les couleurs noir et rouge. Je ne souhaite donc pas avoir une CM bleu et noir, ça va pas le faire vous voyez ? :p Alors j'avais vu la nouvelle Z77 de Asus qui sortait bientôt qui correspondait bien à ce que je recherchais, en plus j'suis fan de Asus RoG :). Mais j'ai vu aussi la ASROCK Z77 Pro qui a aussi les même couleurs mais je n'ai jamais entendu vraiment de commentaires sur ASROCK ici en Amérique du Nord... Est-ce fiable ?

Merci.
 

toxover

Grand Maître
voila si tu veux vraiment ca
une pas chère shipset z68
la z77
pour rester dans le couleurs et bonne qualité Antec HCG 520w
et oui pour le CPU il va durer 4 ans facile
pour le ventirad et la rame prend G.SKILL Sniper ca rentre bien ,Hyper x aussi
 

Marko_07

Expert
Salut,

pour l'alim chez Newegg la seasonic modulaire a une réduc (62$ au lieu de 100$), profites en :


En RAM tu as ça:

En Ventirad :
 

Marko_07

Expert


euh.. faut pas exagérer sur le rouge non plus, je pense :lol:
 

toxover

Grand Maître
bien venu a la republic of gamers :D
la ram prends la g skill sniper 1.5 ou 1.25 V noire et rouge :p
 
G

Guest

Invité
Pour le ventirad, j'ai vu que sur la nouvelle Maximus V Formula, il y a les connexions pour du water-cooling. Comment ça fonctionne par exemple avec le Corsair H100 ? Est-ce vraiment plus compliqué qu'un ventirad ordinaire ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ce genre de Watercooling tout-en-un, ce n'est pas l'idéal car les composants de carte mère ne seront pas refroidit comme avec un bon ventirad qui permet aussi de faire circuler de l'air sur la surface de la carte... les chipset vont beaucoup chauffer lors d'un fort OC et bien plus encore avec un Watercooling tout-en-un, ce qui risque de provoquer des instabilités...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... faut pas exagérer non plus...

Perso mon ventilo ne souffle pas vers la carte mère et mon chip P67 reste à moins de 35°C avec oc.

Après moi ce qui me rebute c'est la fiabilité du bousin (on ne voit pas le niveau d'eau et la pompe peut tomber en panne)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Un ventirad, même s'il ne souffle part vers la CM, elle permet tout de même de faire circuler un flux d'air sur celle-ci, cela a été souvent démontré dans beaucoup de tests ;)
 
G

Guest

Invité


Le problème du flux d'air c'est valable pour tout les waters cooling , néanmoins il y a beaucoup de personne qui font de sacrés overclock avec ce style de refroidissement sans soucis.
Après sur le H100 je suis plutôt du même avis que job31 sur l'impossibilité de contrôlé le niveaux de l'eau et sur la fiabilité de la pompe. Et en plus niveaux bruit c'est pas top.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut