Avis Premier PC Gamer Petit budget.

  • Auteur de la discussion SwanX
  • Date de début

SwanX

Nouveau membre
Salut je voudrais savoir si cette config est bien pour un premier pc Gamer et si je vais pouvoir a peu près faire tourner tous les jeux du moments au moins en Medium/High. Je tiens a dire que ceci est vraiment mon budget je peux quasiment pas mettre plus.
Si vous avez des changement a faire et qui pourrais m'aider faites les s'il vous plait.

PS : Pour le processeur j’hésite avec un intel core i3 mais on dit que c'est plus pour la bureautique...

Merci d'avance

La config :

Processeur AMD FX-4100 (3.6 GHz)
Carte mère Asus M5A78L LE
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go
Disque Dur Caviar Blue, 320 Go, Western Digital
Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
Boitier PC Xigmatek Asgard Window Noir
Alimentation Fortron Hexa 500 W
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS

Total = 472 Euros
 

frozy-_-4

Grand Maître


Je suppose que cette config c'est que du neuf ? Si tu es pret au marché de l'occasion avec Ebay et leboncoin tu as de belle offre qui pourrait t'aider.
Sinon en processeur, je regarderais aussi pour un AMD X4 965 d'occasion ils se trouve à pas trop cher !
La carte graphique est bien pour le budget, celle ci est aussi trouvable d'occasion si tu veux.
la Ram OK.
En carte mère j'y mettrais un peu plus pour une ASRock 970 Extreme3 ou une ASUS M5A97 ASUS M5A97(meilleur chipset et SATA 6gbs).

Une config complete avec I5 et 6870 :

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tes jeux tourneront bien, juste je prendrais une alim de meilleur qualité (Antec HCG 520W ou LDLC BG-500)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


+1 pour l'alimentation, la Fortron Hexa est clairement déconseillée ;)

Pour la carte mère, ça se discute aussi... l'Asus M5A97 aurait été un meilleur choix.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Dans tout ça je ne vois ni système d'exploitation, ni écrans-clavier-souris-HP...

Dans la mesure où tu parles d'un "premier pc Gamer " je me demande où tu trouves le reste...

Sinon, comme d'autres te le suggèrent, il y a le marché de l'occasion...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut