Upgrade Péçay tavu !

  • Auteur de la discussion NablE
  • Date de début

NablE

Grand Maître
Bonjour à tous :D

Etant complètement largué niveau matos informatique depuis quelques années (hé ouais études oblige), je voudrais mettre un peu à jour mon PC... J'ai fait le tour de 2/3 sites de VPC, mais j'ai renoncé à me replonger dans le vaste monde des processeurs, cartes mères et autres trucs électroniques qui me dépassent complètement maintenant (Ca m'a fait un choc quand j'ai vu que les C2D n'étaient plus d'actualité, c'est dire...)

Bref ce serait pour un PC dédié au jeu, pas non plus un truc de bourrin, mais quand même suffisant pour les 2/3 ans qui arrivent, en ayant un confort visuel acceptable sur un 22" :D
Je ne suis pas non plus un gamer extrême, mais j'avoue que je suis bien tenté par le dernier Battlefield, ou par le prochain Assassin's Creed...

J'ai besoin :
- D'une carte mère
- De RAM
- Du processeur
- D'une carte graphique qui roxx
- VRAIMENT SI NECESSAIRE d'une alimentation, j'ai déjà une Cooler Master Real Power M de 520W qui me fournit des tensions correctes et dont je suis très satisfait, mais bon s'il faut taper dans du 600W, je puiserai dans mon maigre pécule.
J'ai déjà le boitier, les disques durs, et quelques doigts dont je pourrai me servir pour le montage.

Budget : 400 / 500 €. Sachant que je ne dépasserai pas 500€, et que je commande tout sur Materiel.net

Woila, merci d'avance :D

PS : je suis vraiment pas pressé pour acheter tout ça, donc si il a prochainement (et dans prochainement, j'entends pas "dans un an" mais plutôt "dans un/deux mois") des sorties de nouveaux procs, CG, etc... Je peux très bien attendre la prochaine génération, histoire de pas passer pour un blaireau en claquant 500€ dans du matos obsolète :D

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
MAtos.net obligatoire ???

Chez topachat, j'arrive à ça, mais pour la même chose, il faut 60 € de plus chez materiel.net, donc hors budget ...

in10058401 Processeur Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)
168,60 €
in10058510 Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go
199,89 €
in10059105 Carte mère ASRock Z77 Pro3
95,90 €
in10046907 Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
26,90 €


Total de vos achats * 491,29 €


Chez materiel.net, tu fais la même chose, mais faut prendre un 6870 à la place d'une 7850 pour tenir les 500€ ... (et c'est VRAIMENT dommage !). Ou alors un i3 2100 à la place du 3450, mais la aussi c'est pénalisant ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut toi ;)

En effet attendre deux mois c'est intéressant pour les CG, AMD et nVidia viennent de renouveler leur CG, mais que dans le haut de gamme. Le moyen de gamme est pour cet été.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais, AMD a déjà décliné toute sa gamme, donc NVidia va amener un légère guerre des prix sur le segment 200€, mais pas de révolution prévu. Après si tu es pro-NVidia, ça vaut la peine d'attendre, sinon, la 7850 est vraiment très réussie.
 

NablE

Grand Maître
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses et le temps que vous y consacrez :D

Drul, oui je compte plutôt commander sur Materiel.net (je suis très chiant je sais), je devrais pouvoir me débrouiller pour les 60€ de plus.
Juste une petite chose, est il possible de remplacer l'ASRock une Gigabyte H77-DS3H ? Je ne crois pas que l'ASrock soit dispo sur Matos.net... Et a l'époque ou j'étais encore "dans le bain" on disait pas beaucoup de bien des ASRock mais ça a peut être changé ?

Ensuite, non je ne suis pas AMD/Intel ou nVidia/AMD fan, je prends juste ce qu'il y a de plus intéressant sur le moment, donc comme je l'ai dit s'il faut attendre un petit peu, pourquoi pas :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui Asrock n'est plus une sous marque d'Asus (depuis 2 ans je crois) et appartient au groupe Pegatron (de mémoire), ils font maintenant des CM honorables.

Sinon la 7850 est un bon rapport Q/P, peut être un peu grosse pour du 22 pouces, mais tu seras tranquille c'est clair.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
AsRock est à la hauteur de la concurrence maintenant (en prix aussi toutefois).
J'éviterais quand même le H77. Mais dans les prix de la Pro3, tu as la Gigabyte Z77 D3H ou la MSI Z77A G43 (ou G45 un poil plus cher).

Attendre ... Toujors difficile dans ce domaine, tu attends 2 ou 3 mois pour la nvidia GTX660, après tu attends 2 ou 3 pour les HD8000 puis 2 ou 3 mois plus tard tu as les HasWell, puis ...

En l'occurence pas de grande révolution technique dans les prochains mois, donc je n'attendrais pas, mais à toi de voir

Edit: semi Toasted par le bonhomme souriant :D
 

NablE

Grand Maître
Ok, ça me va, donc mieux vaut du Z77 que du H77 si je comprends bien ?
Après je pense que je vais acheter tout ça dans la semaine qui vient si y'a pas révolution vraiment notable dans les semaines qui suivent... Comme tu le dis si je commence a attendre ça n'en finira pas... Vive le monde de l'informatique.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec le Z77, tu pourras quand même pousser ton i5 3450 à 3.8GHz (si tu le désires), Vu la faible différence de prix ça vaut la peine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut