Quelle carte graphique choisir

  • Auteur de la discussion gigibosso
  • Date de début

gigibosso

Expert
Bonjour à tous,

L'année passée j'avais remis ma config totalement à jour sauf du point de vue carte graphique.
Ma config actuelle est la suivante :

I7 2600 (fréquences usine jusqu'à présent)
8gb Ram ddr3 Corsair
P8 P67 pro rev3 Asus
GTX275 SLI MSI TwinFrozr O/C Edition
Cooler master pro silent 800w
Antec 900
CNPS9700 FullCU


Je voudrais passer à autre chose et remplacer mon SLI par une nouvelle CG.
Je pensais prendre une 580GTX MSI Twinfrozr III, est-ce un bon choix ou me faut-il une GTX 670 car plus performante ?

D'avance merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement je trouve dommage d’investir dans une GTX 580, un gouffre à watt comparée à l'offre nVidia et AMD actuelle.

Si tu joues sur un seul écran full HD, une AMD HD 7850 te comblera
 

gigibosso

Expert
Salut,

Je joue sur un ecran LED LG, qui à la base est prévu pour la télé et donc sa resolution max est en 1920x1028 à 50 ou 60hz je pense.
Je ne sais pas si une ATI (je pense que tu voulais dire ATI et pas AMD) ira sur ma carte mère...

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, non, il voulait bien dire AMD, ATI n'est plus, le nom a été définitivement abandonné.

Aucun souci avec ta carte mère.
Par contre pour faire mieux qu'un SLI de GTX275 faut viser assez haut quand même ...

Je partirais sur une 7870 ou une GTX670.
(même si la 7850 permet de faire tourner tous les jeux actuelles en FullHD et reste donc un excellent choix)
 

gigibosso

Expert
oui ce qui m'intéresse évidemment c'est de pouvoir tout mettre en Ultra à cette résolution...

T'es sérieux en disant :"Par contre pour faire mieux qu'un SLI de GTX275 faut viser assez haut quand même ..." ??
Je pense que ce SLI est équivalant à une 480 non ? mais pas à une 580... rassures moi
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement tes performances se situent au niveau d'une GTX480, donc d'une GTX570, donc d'une HD7850 ...

Si tu veux voir une réel différence, faut viser GTX670, HD7970 ou encore GTX680 ...

En dessous ça sera relativement similaire (et plus silencieux et en dx11 toutefois)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, on est sur des perf équivalente à une GTX 480, si tu veux poutrer, Drul à raison, tape une HD780
 

gigibosso

Expert
poutrer je suppose que ca veut dire, peter le portefeuille ca non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan, bouffer du FPS sur du jeu codé avec les pied.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La première question a te poser est pourquoi veux-tu changer ?
Tu dois déjà avoir d'excellent perf avec tes 2 GTX275 non ?

Si c'est pour le dx11, je trouve ça un peu surfait ... (en statique la différence est certe nette, mais quand ça bouge et que je joue j'y vois plus rien perso.)

Edit: par contre si c'est pour te débarraser de cette daube de SLI qui chauffe et fait du bruit tout en provocant un micro stuttering pénible, là je suis d'accord :D
 

gigibosso

Expert
Oui je trouve qu'il est bien le SLI et que jusqu'à présent il n'y a eu que Mafia 2 et Crysis 2 qui l'ont mis à rude épreuve mais j'ai envie de voir si le DX 11 vaut le coup et si ca apporte beaucoup.

Pour la chaleur et le bruit, sérieusement la 1ère carte est non stop à max 70° et la 2ème à 50° et pour le bruit je ne l'entends pas car la gestion des ventilos est en mode auto et ils ne se mettent en marche qu'àpd 76-78°...

Mais comme tous les jeux ne font pas copain-copain avec le SLI et bien parfois j'ai de moins bonne perfs avec le SLI qu'avec une seule carte et comme une seule GTX275 a un peu de mal en Ultra partout ben je me dis qu'avec une 1 seule bonne carte, la différence sera faite
 

toxover

Grand Maître
salut , temps qu'acheter une GTX 580 pourquoi pas une gtx 670 qui est a des meilleurs performances/consommation 429,90 €

ou la OC
dans le moins chère 7850/7870. a partir de 220 €
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La 670 c'est juste overskill pour un seul écran full HD quoi..., sans 3D.
 

gigibosso

Expert
Oui je pense que la 670 est de trop pour mon 1920 HD quoi...

Je vais encore réfléchir au changement alors.


Merci à vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et comme le milieu de gamme nvidia n'est pas sorti (mais pourquoi ???), AMD a champ libre avec son HD 7850, peinard.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut