Problème avec ma nouvelle carte graphique.

  • Auteur de la discussion newz95
  • Date de début

newz95

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un nouvelle carte graphique pour mon ordinateur(et par la même occasion un nouveau boitier car l'ancien n'était pas assez large pour l'accueillir). J'ai donc commandé une Gainward GeForce GT 630 1 GB DDR5.
Au moment de l'installation aucun problème, j'installe les drivers sans soucis et à partir de là Windows me demande de redémarrer l'ordinateur. Je le fais donc , et quand il redémarre après le chargement de Windows (juste avant d'écrire son mot de passe) j'ai le fameux écran bleu qui apparait... Ce qui reboot mon pc tout seul. J'ai tout de même essayer de faire tourner mon ancienne CG Nvidia gt 320 avec ces nouveaux drivers et je n'ai eu aucun problème.

Je me demande donc si elle est tout simplement compatible avec ma carte mère...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, si quelqu'un aurait quelques conseils je suis preneur!

voici ma config :

MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Intel Core i3 CPU 530 @ 2.93GHz
3Go RAM
NVIDIA GeForce GT 320
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
met ton ancienne carte et démarre. Vire les drivers NVidia de la carte graphique, télécharge les derniers drivers sur le site NVidia (version 301.xx sauf erreur) (mais ne les install pas).
Redémarre ton PC avec la nouvelle CG et installe ensuite les drivers. Redémarre le PC et prie ...
 

newz95

Nouveau membre


Merci pour ta réponse drul.
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
Mais comment être sure que la carte graphique soit compatible?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le i3 530 est quand même assez récent, donc je suppose que ta carte mère dispose d'un port pcie 2.0 ... donc tout est compatible !
L'alim PC tiens un GT320 donc elle devrait tenir un GT630 également ...
 

darksystem

Grand Maître
Normalement avant d'installer une nouvelle cg on desinstalle proprement les drivers de l'ancienne, on eteint le pc et on fait l'echange puis au reboot on installe les nouveaux drivers a jour sur internet...
 

newz95

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!
J'ai essayé les 2 possibilités et ca me fait toujours l'écran bleu :/
C'est vraiment bizarre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut