Config PC gamer

  • Auteur de la discussion patflight
  • Date de début

patflight

Nouveau membre
Bonjour @ tous
voila, j'aimerai monter un pc gamer qui servira aussi pour bureautique,surf mais suis un peu perdu avec toute les nouvelles config surtout avec les nouveaux processeurs ivy bridgge
Je pense à cette config, qu'en pensez vous ?

Boitier PC Coolermaster CM 690 II Advanced Version USB 3.0 : il me plais bien, le miens sans la tole ça peu aller sauf le bruit
Alimentation Corsair AX750, 750 W : le miens de 550w sert de grille pain en jouant a BF3
Carte mère Asus P8Z77-V LX
Processeur Intel Core i7 3770 (3.4 GHz) : ne connaissant rien en overcloking j'ai peur de griller le i5 3570k
Ventirad Noctua NH-U12P SE2 ou Intel Waterblock RTS20 All Socket Cooling Fan
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Disque dur Western Digital Caviar Black, 500 Go : pour win 7 et BF3, pas de SSD cher et pas tres fiable
Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To : pour stockage et autre progammes moins utilisé
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir

ah oui, je pense dans un premier tant d'user encore un peu ma GTX 275 mais je ne suis pas sure qu'elle ira avec cette config, le pcie sera en 3.0 au lieu de 2.0

Merci d'avance pour vos commentaires
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pas besoin d'un i7 pour seulement du jeux video, un i5 sera amplement suffisant, i5 3570K si tu comptes o/c, sinon i5 3450.
Pas besoin de 750W, une 500W sera suffisante, ton alim de 550W c'est quoi?
Je sais pas ou tu as pécher que les SSD c'était pas fiable, c'est autant fiable qu'un HDD, donc un 120/128Go sera très bien pour windows 7 et tes jeux (Sandisk extreme ou Samsung 830)
Carte mère : OK si pas d'overclocking, sinon, Asus P8Z77-V ou regarde du côté de chez Asrock.
Ventirad : tout dépend si o/c ou pas, en tous cas oublie le watercooling.
Attention à la hauteur des Ripjaws X, préfère les Ares ou Sniper ou les Kingston Hyper Blu/Grey.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Au contraire SSD plus fiable que DD, pas de pièce mécanique d'usure.
 

patflight

Nouveau membre
Merci pour votre rapidité et info utile
pour l'alim une Konig qui chauffe bien mais tien le coup, j'ai du le chercher dans le magasin du coin en urgence apres avoir installé la gtx275 dans mon HP Pavilion 6442 dont l'alim de 300w sentait le vernis brulé apres 5 min de BF3
J'ai lu que le SSD n'aime pas trop que l'on ecrive, efface trop souvent, enfin c'etait daté de 2011
 

thor37230

Grand Maître
Achète une alim de qualité : Antec HCG 520W par exemple.

Et les SSD maintenant encaisse un nombre important d'écriture/effacements, pour te donnée une idée sur le Samsung 830, la marque annonce une durée de vie de 16 ans pour un SSD de 64 Go à raison de 10 Go écrits par jour, et 4 ans à raison de 40 Go par jour. Selon les mêmes simulations, le modèle 256 Go résisterait quant à lui 64 et 16 ans !

 

patflight

Nouveau membre
Merci pour vos conseils
J'ai finalement opté pour un i5 3550, une SSD Samsung 830 de 120 go et une alim de 650w
Ç'est juste pour le ventirad noctua pour le cooler master 620 mais ça tourne bien, pas trop de bruit et quel rapidité
 

job31

Admin tout frippé
Staff
comptant que ça te plaise ;)

tu clos en sélectionnant une meilleure solution ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut