Ma souris ne fonctione plus sous xp sp3

  • Auteur de la discussion gregory51
  • Date de début

gregory51

Nouveau membre
Bjr a toutes et a tous ,

j 'ai un gros soucis ma souris logitech mx 1000 ne fonctionne plus ni sur port ps/2 ni usb alors qu'elle fonctionnait très bien hier !
j 'ai essayer de brancher sur le port ps/2 une souris filaire rien ni fait la fleche de la souris reste figée
tout mes ports fonctionne car j'ai un HDD externe sur 1 port et imprimante sur un autre

sans souris je sais plus quoi faire

merci d'avance
 

Mindrainer

Grand Maître
"ne fonctionne plus ni sur port ps/2 ni usb alors qu'elle fonctionnait très bien hier"

C'est hélas le principe de la panne, tout fonctionne bien, jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas ;) ....

Alors, tout simplement, tester la souris sur un autre PC . Si les symptômes sont les mêmes, souris H.S (et c'est à 99% de chances ce qu'il se passe pour ta souris, mes condoléances par avance...)
 

thor37230

Grand Maître
Tu as installé le logiciel Logitech pour cette souris ou tu laisse windows la gérer? si logiciel installé, désinstalle-le et installe la dernière version.
Tu as essayé en mode sans échec pour voir si ça fait pareil?
 

gregory51

Nouveau membre


merci pour votre réponse mais meme en mode sans echec cela fonctionne pas je n'ai acces a rien j'ai meme mis une autre souris filaire que j'avais sur le port ps/ 2 rien a faire la fleche reste figée.


 

Mindrainer

Grand Maître
Un port PS2 nécessite un redémarrage pour qu'un nouveau périphérique branché dessus fonctionne ^^
 

gregory51

Nouveau membre

merci de votre reponse j'ai bien redemarré a chaque fois
 

Mindrainer

Grand Maître
D'accord :D c'était au cas ou !

Sinon, si le problème se répète avec des périphériques différents, thor est sur la bonne voie je pense, ca sent le problème logiciel (si tu as bien testé les ports et qu'ils fonctionnent^^)
 

gregory51

Nouveau membre


merci de votre réponse mais cela ne vient pas des ports pusisque HHD externe et imprimante foncrionne


 

thor37230

Grand Maître
Dans le gestionnaire de périphérique, combien de souris détecté?
Ta carte mère c'est quoi? son bios est à jour? (parfois certain problème de compatibilité entre des périphérique Logitech et certaine carte mère)
 

gregory51

Nouveau membre



merci de votre réponse mais cela fonctionne depuis plus de 3 ans sans problemes


 

Mindrainer

Grand Maître
"merci de votre réponse mais cela fonctionne depuis plus de 3 ans sans problemes"

Encore une fois, c'est le principe de la panne, ca marche jusqu'a ce que ca ne marche plus ^^
L'argument "ca fonctionne depuis 3 ans" n'en est donc pas un , on ne dirait pas d'une voiture qui ne marche plus "ca doit pas être le moteur, il tourne sans problèmes depuis 3 ans" ^^
 

Allyssy

Habitué


Mindrainer avait surement raison. Il s'agit peut-être la batterie qui est épuisée et ce qui a stoppé soudainement, si c'est le cas et il faut essayer de recharger la batterie pour voir comment se passe.
 

Ludovic 500

Grand Maître
et dans le bios, les paramètres clavier/souris sont sur usb ou ps/2? j'avais une carte mère ou je pouvais faire ça je crois me rappeler, ça permettait avec un clavier usb d'accéder au bios, mais je ne sais pas si ça désactivait les ports ps/2 ; j'irai voir de ce coté là avec aussi une vérification de l'état de la pile, qui est peut-être vidée, et du coup, le bios reste sur les paramètres par défaut (ce qui, je le conçois, ne devrait pas empêcher une souris ps/2 de fonctionner), mais dans ce cas, comme le dit Thor, ce sont les drivers Logitech qui foutent le bazar...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 728
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut