cherche Gforce 670 ou AMD 7950

  • Auteur de la discussion jejemanon007
  • Date de début

jejemanon007

Grand Maître
bonjour
Je dispose actuellement d'une ATI 5850 et j'aimerais bien en changer.
SI je prends une 670 ou 7950 quel sera mon gain?

Deuxio je recherche le modèle le plus silencieux avec 2 sorties DVI.

Que me conseillez vous?
Merci
 

Mindrainer

Grand Maître
Pour le gain de performance, voici un aperçu de la différence sous Battlefield 3 , 1920x1080 :



Concernant les modèles, j'ai eu l'occasion de tester la Gigabyte équipée du windforce 3x ainsi que la Zotac amp! , toutes deux sont très silencieuses, performantes, et dociles en ce qui concerne la montée en fréquence. La plupart des 670/7950 viennent avec 2xDvi , parfois 1xHdmi/Mini Hdmi voire un displayport pour certaines.

Je conseille vraiment cette petite GTX 670, on arrive facilement aux performances d'une 680Stock, elle dispose d'un rapport qualité/prix exceptionnel, elle me rapellerait presque la grande époque de la 4200Ti :D

à acheter les yeux fermés si le budget colle, excellente carte.
 

toxover

Grand Maître
Salut , je suis passé d'une Gtx 560ti OC à une sapphire 7950 OC
le gain et énorme surtout sur BF3 1920x1080 ultra aax4 , sinon la GTx 560ti gerée très bien les autres jeux
et la je suis avec une 7870 et je suis toujours loin sur la Gtx 560ti
Sinon +1 pour la Gtx 670 si ca rentre dans ton budget ,elle est plus performante que la 7950 surtout sous BF3
Et si tu veux pas trop payer , une 7870/7850 OC
Tien une bonne Gtx
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'espère que tu joues sur les deux écrans en même temps, parce qu'un GTX 670 sur un seul écran full HD c'est aussi utile qu'une actrice hard chez des eunuques...
 

jejemanon007

Grand Maître
je joue sur une seul écran Job, que me conseilles tu sinon?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une HD 7850 voire 7870 si tu veux plein de FPS partout avec les options graphiques nulles au max, mais une GTX 670... doucement quoi. A la limite si jeux 3D avec l'écran qui va bien.
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah après Job, sincèrement, passer d'une 480 à une Gtx 670 m'a quand même permis de :

- passer en Ultra et MSAA 4X (depuis élevé et sans MSAA) sur BF3 et de conserver un 60fps V-Sync constant, ce qui n'était pas le cas (Sur un seul écran en 1980x1200)

- Passer de 35/40 à 60 fps constant + un gain de réactivité ENORME sous Civilization V (toujours tout à fond, MSAA 4X)

- Supprimer les lags/freezes intermittents sous Diablo 3 lors des gros combats

- Eliminer le stuttering visible sous Mass Effect 3

- Pouvoir rendre ENFIN ce foutu Cities XL 2012 jouable sans des gros freezes à chaque zoom/dézoom sur une ville de plus de 100.000hab

- Tester la 3D vision sans perdre ma V-Sync sur la plupart des titres

- Gagner en consommation et en températures (ca c'est perso, j'te l'accorde)

Donc, dire qu'une GTX 670 en monoscreen est aussi utile "qu'une actrice hard chez les eunuques" , non , j'suis pas d'accord. Il reste quelques eunuques fort bien membrés.

Ensuite , c'est sur que dans une optique pragmatique et s'il ne recherche pas la performance "absolue" avec "tout à fond", il peut économiser sur le budget. Mais ce serait mentir que de dire qu'il ne verra en aucun cas la différence, soyons honnêtes.

 

toxover

Grand Maître
chaque-un ses besoins dans les jeux ,j peux jouer a BF3 sans le AA avec une gtx 560ti ,mais si je commence a fixer les textures /FRAPS je prendrais une GTX 670
avec une 7870 /7850 t'es entre les deux
donc a toi de voir jejemanon007 :p



HS : Mindrainer tu peux me dire STP le gain de FPS avec ton i7 860 en stock VS OC ?( en jeux a part Civilization V et total ware )
un petit bench avec Alien vs predator par exemple
pour ma part i5 750 je gagne 0 FPS en bench et 0fps sur BF3 si je passe 2.6 stock de mon i5 et OC a 3.6 oc a 35% (pas tester a 4ghz)
merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne dis pas que la GTX 670 est une mauvaise carte, mais sur un seul écran tu aurais eu les même résultats visuels avec une HD 7870 Mindrainer...
Avoir 100 ou 120 FPS dans des jeux codés avec les pieds... une différence ? Oui 100€ :d

 

Marko_07

Expert
Bonsoir,



Juste Tout a Fait D'accord !
je te conseillerais aussi une HD 7870 Jejemanon007...
..en alimentation tu as quoi?(si tu peux donner le reste de ta config par le même occasion? ;))

Au passage:
...Arrêtez avec le MSAA x4 ...a votre résolution pas de différence visible a l'oeil alors, franchement, ...quelle utilité de le mettre? (ne le prenez pas mal svp:))
 

toxover

Grand Maître
Le jeux et plus beau avec le AA sur un ecran 24" et plus ,mais tu le remarque pas si t'es concentrer sur le jeu surtout en multiplayer .
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah j'suis un poil perfectionniste et je suis capable de mettre 100€ de plus pour une vingtaine de FPS supplémentaires dans un jeu codé avec les pieds, j'admets.

C'est aussi le passionné qui parle, le goût de la performance, du bench, des possibilités offertes par Kepler, de ce que je peux en faire actuellement et par la suite, etc ... ^^ Mais j'admets que pour 90% des gens, la différence ne sera pas visible.

Cela permettra a l'OP d'avoir l'avis de quelqu'un de pragmatique , et de quelqu'un plus "tatillon" et pour qui quelques FPS gagnés comptent ^^

Pour répondre à Toxover, le gain est en effet quasi-nul dans la plupart des situation gaming, sauf rares exceptions ou le fait de monter en fréquence "libère" un peu la carte graphique. Mais en général cela n'est visible qu'en 3D vision ou jeu très consommateur CPU (Anno par exemple) , et la différence se joue à une poignée de FPS. Mais l'overclock n'est pas destiné à cela pour ma part, comme tu as pu le remarquer c'est un i7 (HT inside!) et le gain en OC est nettement plus conséquent sous 'toshop , sous plusieurs logiciels de MAO ainsi que de montage vidéo , sans parler de la compression de gros fichiers.

Mais en jeu, ce n'est pas franchement utile. Avant d'être CPU limited avec une génération nehalem/SB/IB , y'a l'temps .

 

toxover

Grand Maître
Merci mindrainer , ça me fait une autre confirmation de plus .
Pour les logiciels et bench je le savais déjà au nombre des tests qu'on peut trouver sur internet
il y a un manque de test pour les CPU OC vs stock .
Désolé pour le HS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut