Résolu asus p8p67 qui donne le voltage qui veut sur le cpu

  • Auteur de la discussion cou8
  • Date de début

cou8

Grand Maître
j'ai mis le bios a jour 3207 et ma carte mere donne n'importe quel voltage au cpu et peut meme donner jusqu'a 1.432V sur le 2600k. Ce cpu ma couter tres cher et j'ai peur que cette carte mere le tue. Pourtant je met bien le voltage a 1.3 dans le bios. pour l'instant il m'en donne 1.333V. il y a t-il un moyen de sois remettre un vieux bios (j'essaye avec asus ia suite et le numero reste le meme.)

merci d'avance.
 

toxover

Grand Maître
salut
le voltage afficher dans le bios et pas le même sur les soft ,je sais pas si de cela que tu parle
exemple moi je met 1.2000v sur le bios et j'ai 1.184 sur CPU-Z et 1.18 /.17sur CPUID HWMonitor je Vdrop de 0.01
tu devrais avoir un Vdrop de 0.06v max
mais si tu met 1.432 dans le bios et tu as 1.333v en soft la c'est pas normale
 

cou8

Grand Maître
en fait c'est plus le contraire, je met 1.3 volt dans le bios et ca monte a 1.33V sur cpu z et parfois a 1.432V
 

darksystem

Grand Maître
sa m'arrive aussi tu monte un poil ton vcore car la tu lui as pas mis assez au cul. donc pour rester stable la cm lui envoi du jus quand tu monte dans les 100%
 

cou8

Grand Maître
ca me faisait pas ca avant. mais bon je crois que la carte mere se met en offset mode puisque que quand il baisse a 1.6 ghz le vcore devient tres bas, je peux plus le mettre sur manuel. sachant que mon 4.5 ghz est stabiliser depuis longtemps. j'ai de la misere a croire que c'est un manque de vcore surtout qu'il a passer des prime de 8 heures
 

cou8

Grand Maître
autre probleme, je peux plus modifier ma frequence memoire, je crois que certain reglage ne s,applique pas depuis la mise a jour bu bios. quelqun peut me dire comment remetre un vieux bios puisque que le logiciel pour metttre a jour le bios ne le met pas .
 

cou8

Grand Maître
non je l'ai pas fait. je savais pas que ca se faisait pour etre honnete. j'avais la version 2103 avant. je savais pas que ce genre de probleme pouvait arriver. En fait a quoi sa sert de sauvegarder son bios quand on a deja le fichier du bios (que on a telecharger)
 

cou8

Grand Maître
non je l'ai pas fait. je savais pas que ca se faisait pour etre honnete. j'avais la version 2103 avant. je savais pas que ce genre de probleme pouvait arriver. En fait a quoi sa sert de sauvegarder son bios quand on a deja le fichier du bios (que on a telecharger)
 

toxover

Grand Maître
je me souviens que je fusais un backup de bios ,et je pouvais revenir a l’ancien avec le Backup
sinon regarde ca
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
tu as bien fait un clear cmos au redémarrage après le flashage?

de plus, d'après , il faut flasher 2 fois quand tu mets à jour depuis une version antérieure, puis faire un clear cmos....
 

cou8

Grand Maître
ouai c'etait ca j'avais pas fait de clear cmos, merci pour votre aide
 

Freddy B

Nouveau membre
je sais qu'il faut flash 2 fois mais je suis pas sur de la demarche ....

voila se que j'ai fais : flash dans le bios puis j'ai couper le pc pour faire le clear cmos puis reflash dans le bios

es ce la bonne manip? merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cou8 ne reviendra pas l'ami, pas sur ce forum du moins ;)
Banni.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut