création home cinéma

  • Auteur de la discussion Ludovic 500
  • Date de début

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour à tous

je souhaite me créer un home cinéma de bonne qualité, je n'ai pas de tv chez moi, et n'en veut pas, je souhaite m'orienter plus vers un vidéo-projecteur, avec 3D et HD si ça existe, un bon lecteur blue ray (je crois avoir compris que pour les films en 3d, c'est que sur blue ray), et un ensemble audio 5.1 à 7.1 de qualité genre barre son de ce style : je n'ai pas envie de tirer des fils partout.

je pense mettre un budget total de 2000 à 2500 €

que me conseillez vous?

ah oui, j'oubliais, mon salon n'est pas très grand, il y a de 2.5 à 3m de recul maxi.

edit : mes excuses aux modos qui ont du déplacer mon sujet dans la bonne catégorie, je me disais bien aussi que je ne le mettais pas au bon endroit, mais faisant plusieurs choses en même temps, je n'ai pas pris le temps de chercher plus [:matleflou]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour un squatteur du forum, poster dans la mauvaise cat' ... :d

Méfie toi d'avoir le recul nécessaire avec cette barre de son, vu que tu ne peux pas bouger les enceintes, c'est au canapé/fauteuil d'être situé au "sweet spot".

Pour le projo, la 3D c'est bien, mais on dépasse ton budget pour un truc correct, à mon avis mieux vaut s'orienter vers un 2D de qualité, certaines personnes reviennent , avec un effet . Les vidéoproj à LCD, notamment tri LCD ont fait de net progrès sur les contrastes comparé au début. En revanche de ce que j'ai lu la lampe se change plus vite que sur un DLP
 

Ludovic 500

Grand Maître
vas-y propose moi quelque chose de bien, même si ça dépasse mon budget, après je dirais si ça reste encore acceptable ou pas.

mon salon n'est pas très vaste, environ 30m² maxi (j'ai pas mesuré)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai édité mon message au passage, après que tu as écrit.

En barre de son, je n'y connais que dalle, c'est pas du tout mon truc, désolé :/ (moi c'est hi-fi) Si quelqu'un a des conseils là dessus...


Après un tour sur :
le rentre dans ton budget et semble le meilleur choix. Attention toutefois, il offre une bonne image mais sans fioriture, notamment pas de "lens shift" : tu dois mettre le rétro proj bien en face de l'écran.

[flash=640,360]http://www.youtube.com/v/BWuoWNFQonk?version=3&hl=fr_FR&rel=0[/flash]


Sinon le Panasonic PT-AT5000, plus cher.
 

Ludovic 500

Grand Maître
ok, il a l'air plutôt bien malgré tout sur la vidéo, ce projo : et en ce qui concerne le lecteur blue ray? quelle marque/modèle le plus fiable (toujours avec 3d bien sûr)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oppo ?
nan sans déconner aucune idée, perso je ne tourne qu'en haut de gamme :/ Je mets dans le même panier (peut être à tord) les samsung, lg et autre, et à de rares exceptions, on en a pour son argent.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, après diverses recherches et lectures de tests de ces barres de son, un truc m'inquiète un peu : ma pièce est plutôt mate, et d'après ce que j'ai pu lire, je risque d'être déçu pour la spatialisation du son... même avec un Yamaha à 1000€, il y a des chances que je doivent "bricoler" un moment pour obtenir quelque chose satisfaisant.

job31, tu veux dire quoi par "oppo?", j'ai écrit quelque chose de bizarre? :lol:

sinon, si je devais me rabattre sur du vrai home cinéma en 5.1 voire 7.1, tu me ferais quelle proposition pour une installation correcte, avec un budget d'environ 1000 à 1500€ (uniquement enceintes et ampli), dépassement autorisé, mais pas trop tout de même, je n'ai pas encore gagné au loto ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
oppo c'est une marque de matos HC, un pas cher ici :

Vu que ta pièce est petite, il y'a des enceintes spécialement conçues pour cela.
Tu as cette offre sur LDLC (le dernier endroit où j'aurais chercher pour ça) qui est vraiment intéressante :

ampli et enceintes honnêtes.

Avis sur les enceintes :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut