G
Guest
Invité
Bonjour,
J'essaie de créer un "logiciel" de comptabilité dans Excel. Je connais bien les formules Excel mais pour ce point (j'y arrive), je crois qu'elles ne peuvent rien pour moi. J'aurai donc peut-être besoin d'aide en VBA.
Je m'explique :
J'entre les mouvements de compte dans ma première feuille (Journal d'écritures), avec
- la date
- le libellé
- le compte débité
- le compte crédité
- le montant débité
- le montant crédité.
Toutes mes autres feuilles sont les comptes en détail (par exemple, 1000 Caisse, 1010 Poste, 3400 Honoraires, etc.)
J'aimerais que chaque ligne qui contient le numéro de compte - que ce soit dans la colonne Compte débité ou Compte crédité - se reporte dans la feuille correspondant au compte Caisse. J'ai essayé de faire cela avec la fonction RECHERCHEV mais le résultat n'était pas concluant.
Par contre, je suis arrivé à quelque chose avec la fonction SI. Mais là, le problème est qu'il y a plein de lignes vides (toutes celles qui sont copiées et qui ne correspondent pas au critère).
Est-ce que je dois utiliser une macro Excel pour que cette action s'effectue automatiquement ?
D'ores et déjà merci beaucoup aux personnes qui répondront !
J'essaie de créer un "logiciel" de comptabilité dans Excel. Je connais bien les formules Excel mais pour ce point (j'y arrive), je crois qu'elles ne peuvent rien pour moi. J'aurai donc peut-être besoin d'aide en VBA.
Je m'explique :
J'entre les mouvements de compte dans ma première feuille (Journal d'écritures), avec
- la date
- le libellé
- le compte débité
- le compte crédité
- le montant débité
- le montant crédité.
Toutes mes autres feuilles sont les comptes en détail (par exemple, 1000 Caisse, 1010 Poste, 3400 Honoraires, etc.)
J'aimerais que chaque ligne qui contient le numéro de compte - que ce soit dans la colonne Compte débité ou Compte crédité - se reporte dans la feuille correspondant au compte Caisse. J'ai essayé de faire cela avec la fonction RECHERCHEV mais le résultat n'était pas concluant.
Par contre, je suis arrivé à quelque chose avec la fonction SI. Mais là, le problème est qu'il y a plein de lignes vides (toutes celles qui sont copiées et qui ne correspondent pas au critère).
Est-ce que je dois utiliser une macro Excel pour que cette action s'effectue automatiquement ?
D'ores et déjà merci beaucoup aux personnes qui répondront !