Résolu DD ext 2,5 non reconnu par Windows 7

  • Auteur de la discussion pc66
  • Date de début

pc66

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai planté bêtement mon disque ext 2,5 de 500 GO.
J'ai débranché par enervement celui-ci en cours de travail.
Résultat celui-ci n'est pas reconnu comme avant et surtout Windows me demande de le reformater .

J'ai réussi à le sortir de son support et le placer dans un autre mais sans changement. La diode clignote en permanence mais sans changement
Voici quelques captures, F est mon disque défaillant En double cliquant sur F windows me demande de reformater et ensuite le message en cas de refus
Qu'en pensez-vous ?, puis-je récupérer ce DD ?. Merci de vos avis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tente dans le brancher directement dans une tour, voire ce que photorec peut en faire.
 

pc66

Nouveau membre
Impossible pour le moment !! J'ai trois ordinateurs portables mais pas de bureau !
 

pc66

Nouveau membre
n'étant pas un expert, je me pose la question.
Dans ce cas là s'agit'il d'un problème électrique du circuit ou d'un problème concernant le DD proprement dit.
Pourrait t'on envisager de séparer le circuit imprimé et de le remplacer par un nouveau.
 

pc66

Nouveau membre

J'ai réussi à mettre photorec sur l'ordi et voici la 1° capture


 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah... ben il ne trouve pas ton DD de 500 Go... (il tourne bien au moins ?)


Oui
 

pc66

Nouveau membre
je reviens sur le sujet photorec.
Photorec à bien reconnu mon disque dur.

J'ai acheté ce DD pour un 500 GO en fait je vérifie et découvre 640 GO.

J'ai pas voulu suivre la procédure de photorec complétement ...... pourquoi, ce disque est chargé à 300 GO
et actuellement j'ai 3 partitions. De fait je vais supprimer G le cas échéant. Puis, je connais pas photorec .... les fichiers récupérés seront'ils parfait. J'ai surtout toutes mes photos et pas mal de films.

J'attends la suite de vos observations et merci pour Job31 de prendre un peu de temps pour moi.
 

pc66

Nouveau membre
je viens de séparer le circuit imprimé du bloc DD.
Pas de problème majeur.



Maintenant mes questions ?
C'est le circuit ou le DD HS et comment le déterminer.
Trouver un nouveau circuit imprimé est-ce possible ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De rien, dans ce cas tu peux lancer la procédure de photorec, il est moche visuellement, mais vraiment une tuerie d'efficacité.
le lien "wiki" donné indique la marche à suivre.
 

pc66

Nouveau membre
Bonjour,

je reviens sur photorec.
J'ai laissé tourner cette nuit et une liste de fichiers est sorti. Bon pour le moment rien de concret.
Je refais ce matin, et là je bute ici
que choisir ?
 

pc66

Nouveau membre
Je viens de regarder un peu ma liste sortie.
Super ................!!!! Il reste à trier et à renommer les éléments. Du sacré travail en perspective, hier j'ai commandé 1 même HDD sur internet et je compte remplacer le circuit et retrouver (j'ose espérer) mes données intégrales.
Grand merci à job31 du conseil et à plus
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Boarf de rien.

Grand merci surtout à Christophe Grenier, le créateur de ce logiciel super puissant.

Merci de clore en choisissant une meilleure réponse (pour les futurs lecteurs)
 

pc66

Nouveau membre

Bonjour,
Voici par l'exemple mes récupérations de données: .avi, .jpg et .pdf
J'ai laissé Photorec dans téléchargement en créant un dossier Photorec. J'ai lancé l'application de celui-ci et les sauvegardes sont par défaut ici sous forme recup-di.1 .............et 52 pour mon cas.
Prenons par ex: recup-dir.2 et en affichant le volet de visualisation on obtient ceci après avoir sélectionné f10380139.avi Dans ce cas précis j'ai lancé la lecture du film afin de pouvoir renommer mon fichier .avi
De même pour les formats .jpg
et .pdf
Cette liste n'est exhaustive !!!! mais on n'a pas tout perdu .

Grand merci au créateur du logiciel Photorec: Christophe Grenier et au forum et à ceux qui prennent du temps pour aider les autres
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut