Installation Windows 7 ?

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonjours,
mon frère m'a offert un SSD parce que c'est bientôt mon anniversaire.
c'est un ADATA S510 120Go, a priori c'est un bon produit

Je vais installer Windows et les programme principaux sur ce SSD.
Les jeux vont être mis sur un second DD de 750 Go sauf BF3 pour qu'il se charge plus rapidement.
J'ai jamais fait ce genre d'installation. J'ai plusieurs question.

-Est ce qu'il faudra crée un dossier "programme file" dans le 2ième DD ou est ce que Windows le fait automatiquement.

-Et pour les programmes comme Steam ou Origin, dois-je installer l'utilitaire Steam sur le 2ième DD comme les jeux ou est ce que je peux le mettre sur le SSD et faire installer les jeux sur le deuxième DD?

-Est ce qu'il y a des réglages a faire dans le gestionnaire de disque pour la partition du deuxième disque dur?

-Est ce qu'il y a d'autre opération a faire?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,


C'est pareil qu'un HDD, donc tu mets tes ports sata en mode AHCI et tu installe windows7 sur ton SSD.
Pas besoin de faire un dossier Program Files sur le HDD.
Installe Steam et Origin sur le SSD.
Pour le partionnement du HDD, bah touts dépends comment tu souhaites le partionner (reste à voir si c'est vraiment utile!)
 
G

Guest

Invité


merci te ta réponse thor
Le deuxième HDD n'aura qu'une seule partition.
pour mettre en mode AHCI, je présume que c'est au niveau du bios qu'il faut faire le réglage.
par contre j'ai aussi dans mon PC 3 autres disque dur interne en plus pour le stockage, je mets tout les lecteurs en AHCI ou que le SSD et mon 750Go

Ma CM et une asus p7p55d deluxe, et voici tout mes port e sata
je vais brancher mon SSD , mes HDD, mon lecteur DVD sur les 6 ports principaux.
Les 3 autres ports je sais pas trop a quoi ils servent, y a t'il il un avantage a se brancher dessus ou pas?



 
G

Guest

Invité
Je viens trouver le reglage pour mettre en mode AHCI dans le bios


c'est bien ICI ? apparemment c'est pour tout les ports eSata
 

thor37230

Grand Maître
oui, c'est ici et c'est pour le sata pas e-sata
Et place le plus possible tes SSD et HDD sur le contrôleur primaire (Intel P55)
 
G

Guest

Invité


oui sata,me suis trompé,je dis n'importe quoi la:) , le e-sata c'est un port externe.
j'ai 6 emplacement sata sur le contrôleur primaire p55, donc je vais pouvoir tout brancher dessus
Merci pour tes réponses. j'ai plus qu'a installé maintenant
 
G

Guest

Invité
J'ai un petit soucils pour l'installation de windows sur le ssd, j'ai bien tout configuré mes lecteur en AHCI, j'ai pue crée une nouvelle partion sur mon ssd, mais lorsque que je veux lancer l'installation, j'ai un message qui me dit Windows ne peut etre installé à l'emplacement selectionné Erreur: 0x80300024
 
G

Guest

Invité
J'ai trouver une solution , j'ai remis les port SATA en IDE, l'installation a pue commencer.
Une fois que tout seras installer, je laisse sur IDE ou je remet en AHCI?
 
G

Guest

Invité
J'ai essayer de remettre les lecteur en ahci, sa fonctionne pas, j'ai remis sur ide et sa marche
 
G

Guest

Invité
J'ai essayer aussi cette solution , mais ça marche pas:



Est ce que le gain du mode AHCI par apport au mode IDE (ata normal) est il aussi important que ça?
 
G

Guest

Invité
j'ai réessayer, j'ai mis les lecteur en ahci sur le bios et j'ai réussi réinstaller windows7, tout est en ahci maintenant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut