AVG - Mise à jour automatique

  • Auteur de la discussion Rocky75
  • Date de début

Rocky75

Expert
Bonjour,
J'utilise l'antivirus AVG depuis des années, et à part quelques problèmes passagers, il m'a donné satisfaction. Depuis la version AVG 2012, j'ai un problème avec les mises à jour de la base antivirale: elle se met à jour automatiquement sans rien me demander. Certains apprécient peut-être ce fonctionnement, mais pas moi. J'avais l'impression que mon PC était en panne tant il ramait, je me demandais si je n'avais pas choppé un virus ou si je n'avais pas un disque HS, avant de me rendre compte que AVG était en train de faire une mise à jour, avec msiexec et tout le reste...
Donc je voudrais bien pouvoir avoir une notification de disponibilité de mise à jour, avec un déclenchement manuel que je maitrise, au moment que JE souhaite, comme c'était avant. Mais il m'a été impossible de trouver ça dans les paramètres de configuration, ni dans l'aide.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci,
Eric
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
C'est ce que l'on appelle une mise à jour silencieuse...

J'ai BitDefender comme anti-virus depuis 5 ans et on peut choisir de mettre la MaJ en auto ou non et qu'elle soit silencieuse ou etre averti avant l'installation ou le téléchargement!!

Après c'est pas trop normal que ton PC rame lors d'une simple mise à jour...
Ou ton anti-virus te bouffe pas mal de ressources!!

Quel est ta config...??
 

Rocky75

Expert
En effet, c'est une MAJ silencieuse et j'aime pas beaucoup ça.
Ma config: Windows XP SP2, CPU E8500, RAM 2 GB, Disque Système 160 GB SATA 7200 tr/min, Disque data 1 TB SATA 7200 tr/min.
Je crois que tu as raison car alors que la mise à jour est terminée, le PC a d'autres problèmes: je tape au clavier et les caractères cessent d’apparaître, ou je veux sauver un fichier et le sélectionneur de fichiers met longtemps à s'ouvrir, ou la souris qui ralentit voire s'arrête de bouger, ... Quand ça arrive, j'ouvre le gestionnaire de tâches pour essayer de comprendre, et je vois souvent un pic dans l'utilisation du CPU (onglet Performances) sans toutefois pouvoir l'expliquer. Quel est donc ce processus qui de temps et temps vient me prendre 100% de CPU ou presque?

Je crois qu'il va être temps que j'investisse dans un nouveau PC sous Win7, celui-là se fait vraiment vieux...

Eric
 
G

Guest

Invité
salut,

L'ordi et ses composantes ne sont pas en cause - excellent !
Y a des antivirus qui durant le téléchargement des mises à jours suivit de leurs installations, vont ralentir considérablement le système.

Tester "ne serait-ce que temporairement" un autre antivirus (autre qu'Antivir qui ralentit aussi) ; MSE ou Avast.

D'autant que c'est une version payante. Il y a certainement une option de config des mises à jours dans AVG. Que ce soit pour au moins les rendre visible. Ou les paramétrer pour qu'ils soit faites à une heure différente.
 

Rocky75

Expert
Non, j'utilise la version gratuite d'AVG. J'ai cherché partout dans les options et j'ai même posté la question sur le forum AVG, mais rien à faire, impossible de trouver la possibilité de mettre à jour manuellement.
 
G

Guest

Invité
Ah ben alors, essayer en d'autres.
D'autant si c'est une version gratuite.

Perso j'favorise Antivir pour le power de ses mises à jours.
Mais tout les antivirus sont +-équivalent. Bref.. la différence entre un système infecté ou non. Ne tient pas du choix de l'antivirus.

Antivir va affecter/ralentir un peu le système durant les mises à jours. Jusqu'à quel point pour un système ou un autre, c'est à vérifier. Par contre avec, on a le choix de paramétrer plusieurs mises à jours par jours, visibles ou non.
Seul ou autre bémol. C'est son scan qui serait lent. Chose que j'ai pas eu l'occasion de vérifier depuis des années.
Son WebGuard peut être installer, par une simple valeur ajouter au registre, sans qu'ils y aient aucunes traces d'installation de la toolbar Ask.
Pour sa pub lors des mises à jours. Bah.. au nbr de clic qu'un utilisateur fait dès qu'il ouvre son ordi. C'est peu cher payer.

Avast manque encore "un peu" de réactivité, avec les mises à jours d'infections récentes. Montre "occasionnellement" des détections complètement farfelues. Lesquelles sont corrigées lors de la mise à jours suivante. Et peut affecter "quelques" ordi (peu fréquent) de bug ou lenteur.
Par contre. Je recommande Avast quand même, pour son package de sécurité.

Tout comme MSE et AVG. Après c'est à l'utilisateur d'y aller selon ses préférences personnelles et son système; fenêtres, options etc.

L'important.
  • ■Est de tenir à jours Windows.
    ■De même que. Vérifier régulièrement pour les m-à-j des plugins d'Abode(s) et Java, pour éviter les rogues et ransomware. Ce qui implique de ne jamais télécharger autre part que sur les sites de leurs éditeurs. Et par conséquent de ne jamais télécharger sur des tiers de streaming "par ex", des plugins fake d'adobe ou tout autre plugin proposé, dans ces endroits.
    ■D'éviter les logiciels crackés.
    ■Et de toujours décocher tout objet tiers, qui se présentent en début d'installation de logiciels gratuits.

Déjà.
C'est plus de 85% des infections pratiquement pas détectées, ou que les antivirus ne s'occupent pas.

Après.
Avec l'utilisation de Firefox et les modules de sécurités adéquat, comme; NoScript(non tout Autoriser) et AdBlockPlus etc.

Si un utilisateur à une navigation le moindrement safe.
Sans compter les sites safe, qui peuvent toujours être infecté par un exploit dans une pub ou une fonction-clic.
Il sera que très rarement infecté. Et pas par grand chose.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Télécharges Malwarebyte Antimalware et fais un scan en mode sans échec
Puis poste ici le rapport généré...

Tu dois avoir des saloperies qui te bouffent des ressources inutilement!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut