Résolu Message d'erreur au démarrage

G

Guest

Invité
Bonjour à tous!
J'ai un soucis avec le PC que j'ai monté, alors déjà pour commencer la carte mère elle date comme même depuis un moment.
J'ai le message suivant au démarrage du PC : "Overclocking failed! please enter setup to reconfigure your system"
J'ai lu des articles la-dessus mais je n'arrive toujours pas a régler mon soucis.
Voici la config que j'ai:

Asus Maximus Extreme - Carte mère socket 775
Intel® Core™2 Quad Processor Q8400
Vengeance 8Go (2x4Go) PC12800 1600 MHz CL9 1.5V
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
SSD Intel 80Go
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu procédé à un Clear CMOS?
Si pas mieux, test en démarrant avec 1 seule barrette RAM (tester les 2)
As-tu accès au bios? si oui, timings et voltage RAM réglé manuellement?
Marque et puissance de ton alim?
 
G

Guest

Invité


Salut,
Merci de m'avoir répondu, en effet j'ai pas encore fait de clear CMOS, je le ferais, pour ce qui est de l'alim c'est une Cooler Master GX Power Bronze - 550W
J'ai pas démarré avec une seule RAM, je le ferais également, mais cela m'étonnerai que ce sois la RAM, je pense plutôt que il faut comme tu dis de régler les timings manuellement, ce que j'ai fais, par contre dans le Bios je trouve pas ou est-ce que je peux configurer le voltage de la RAM...

Merci pour ton aide

 

thor37230

Grand Maître
Regarde ici

Le DRAM Timing control à passer sur [Manual] et ensuite, en dessous, passer les 5 première option à modifier, pour toi ça doit être du 9-9-9-24 (regarde sur les barrettes pour confirmer)
 
G

Guest

Invité


Je ferais les modifs comme indiqué sur ton lien, mais est-ce que cela viendrai pas du fait que mes RAM sont en 1600Mhz d'origine ? vu que la carte supporte les 1333 en normal, et 1600/1800 en OC

 
G

Guest

Invité


Je n'arrive toujours pas a changer le voltage :( mais ce n'est pas ca le soucis ! J'ai un petit indice, quand je débranche le cordon de l'alim et que je le rébranche, ca démarre nikel ! et au rédemarrage, PAF, de nouveau le meme soucis !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Question peut-être un peu simpliste, mais avant de trop chercher et manipuler ton matériel, t'as fais une mise à zéro de ton bios? (Je veux dire dans le menu du bios donc, recharger les paramètre d'usine). Peut-être qu'un vieux profile ou un paramètre fout la merde..
Regarde ensuite si ta ram est bien à 1333 pour rester à la valeur normal de la cm.
 
G

Guest

Invité


Non mais enfaite c'est pas la RAM vu que quand je débranche le cordon de l'alim et que je le rebranche tout marche niquel sans message etc...
On est pas loin du soucis, c'est pas la pile parceque je l'ai changer, et j'ai fais un clear CMOS dont les paramètres sont par défaut ! Je pense c'est un réglage, mais de la a savoir lequel...
PS: Les RAM j'ai essayer en 1333 et toujours la meme, et puis c'est une CM haut de gamme donc le FSB du processeur monte en fonction de la RAM puisqu'elle supporte 1600Mhz de fréquence également
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Hey tout le monde !!! J'ai trouver le soucis graçe à ma grande motivation !

J'ai changer la fréquence des DDR en 1333 car la CM supporte 1333 en normal et 1600/1800 en OC, ensuite j'ai changer les voltages de la DDR et les timings en 9/9/9/24 et la ça marche nikel chrome!

Voila si ça peut être utile
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut