Boitier disque dur 2,5 pouces d'une épaisseur de 15mm

  • Auteur de la discussion Grincheux31
  • Date de début

Grincheux31

Nouveau membre
Bonjour ,
j'ai eu un problème avec un disque dur externe iomega 1To , et j'ai du ouvrir le boitier
Je cherche maintenant un boitier (pour remplacer l'existant) 2.5 pouces capable d'accueillir un disque dur seagate freeplayer 1To qui fait 15mm d'épaisseur
Quelqu'un pourrait me dire quel boitier prendre et où en trouver ?

Merci
 

Grincheux31

Nouveau membre
Merci , mais dans ces modèles , tu en as vu qui sont assez épais pour accueillir mon disque
Il me semble qu'à chaque fois, ils parlent soit de 9.5mm ou de 12.5 mm d'épaisseur :-(
 

thor37230

Grand Maître
Bizarre ce 15mm de hauteur, le max pour les 2.5" c'est 12.5mm il me semble.
Ou alors c'est pas un 2.5" mais un 3.5"!
 

Grincheux31

Nouveau membre
Oui , je sais que c'est bizarre, j'ai mesuré et il est plus grand que 12.5
C'est d'ailleurs pour ça que je pose la question sur le forum. Sinon j'aurais trouvé facilement un boitier compatible.
Il s'agit bien d'un 2,5 pouces, seul la hauteur (épaisseur) diffère
Il s'agit de celui-ci :


Je vais tenter chez un assembleur, un boitier 12,5mm et voir si ça rentre. Si c'est le cas, je ferais passer le sujet en résolu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je me demandais si celui-ci jouerais ...



Pas réussi a trouver la hauter max.

Sinon tu as les boitier d'acueil double qui devrais jouer, mais moins pratique pour le transport ...
 

Grincheux31

Nouveau membre
Merci , je testerais peut-être ce boitier
si je ne trouve pas une solution chez l'assembleur



 

Grincheux31

Nouveau membre
Bon j'ai pris un dock externe (dock station) , car tous les boitiers que j'ai essayé sont trop fins.
Merci de votre aide
 

Psychedelikodramatik

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon disque dur externe Seagate. La connectique du boitier ne marche plus mais le disque dur est intact (je l'ai testé en interne), je souhaite donc le mettre dans un nouveau boitier mais il ne rentre dans aucun cas son épaisseur est de 14mm.. Quelqu'un aurait-il vu un boitier de cette dimension là sur le net ? (il s'agit bien d'un 2,5" car seulement l'épaisseur varie)
 

Psychedelikodramatik

Nouveau membre


Pourris-tu m'indiquer quel type de dock station tu as pris ? J'ai peur de prendre à nouveau quelque chose d'incompatible..
 

Damien LE NEILLON

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même problème et cela fait longtemps que ca traîne, je me suis même fais avoir en achetant un boitier de 13mm d'épaisseur pensant que c'était bon.
Il y a plusieurs solutions: Le Icy dock à 35euros:
Et un boitier compatible 15mm à 36euros:
En espérant avoir été complet.
 

Psychedelikodramatik

Nouveau membre
Bonjour Damien,
Je te remercie de ta réponse car je n'avais toujours pas résolu mon problème ! Je pense commander le second fournit avec une housse il me semble tout a fait adapter et je te tiendrais au courant si cela fonctionne ou non. Encore merci et à bientôt =)
 

Benjamin Samson

Nouveau membre
Bonjour, je relance le sujet parce que je rencontre exactement le même problème.

la solution Icy Dock (http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-dock-mb982sp-1s-85566.html) n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit d'un boitier convertisseur de DD 2.5 à DD 3.5 ... alors après on peut effectivement trouver un boitier externe pour DD 3.5 ...pourquoi pas. Mais ça fait un peu poupées russes et surtout un peu mal au porte monnaie.

La solution "no name" de Tout pour le Mac (http://www.toutpourlemac.com/shop/boitiers-disques-durs/236-boitier-25-sata-alu-usb-3-pour-mac-et-pc.html) semble très bien, mais les boitiers sont indiqués comme limités à 1To ... je me demande bien pourquoi sachant que les DD de 2.5" faisant 15mm dépaisseur ont en général une capacité supérieur à 1To (ben oui : l'épaisseur c'est pour un plateau supplémentaire). Bref, le mien fait 1.5 To ... je ne vais pas sacrifier 500 Go.

J'ai trouvé une troisième piste : Vantec Nextar Vault (http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/vantec-nexstar-vault-nst-v226s3-bk/f-107740904-nstv226s3bk.html)... ça m'a l'air d'être la meilleure ... mais (il y a un mais) : ils annoncent une compatibilité avec Windows (donc pc) uniquement ???? Arg !! moi je suis sous Mac.

[strike]Cela dit ... en lisant la doc (sur le site officiel : http://www.vantecusa.com/gl/product/view_detail/516) j'ai l'impression que la compatibilité PC uniquement serait due à leur offre d'antivirus intégré ... selon moi ce n'est que "logiciel" ce problème ... donc je suppose que le boitier sera techniquement compatible avec mon Mac (et sans l'antivirus dont je me fiche complètement).
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce dernier point ? [/strike]

Edit : J'ai contacté le constructeur ... et oui ce boitier est bien compatible MAC, mais l'offre d'abonnement de l'antivirus (1 an) ne sera pas exploitable ... on s'en fout, sur Mac il n'y a pas de soucis de virus ;-)


Benjamin.


 

Benjamin Samson

Nouveau membre
Pour info complémentaire : Après quelques recherches, la limitation indiquée par les constructeurs est ... généralement obsolète.
Jusqu'à 2 TO il n'y a aucune limitation logique (au delà oui : il y a un changement d'adressage des octets que je ne saurais pas vous expliquer, mais normalement même cette limitation peut être sauté en mettant à jour le firmware du boitier).

Tout ça pour dire que l'option "Tout pour le Mac" est théoriquement valable pour les DD jusqu'à 2To.
En tout cas : Le Vantec Nextar Vault ne posera pas de problème, dixit Nash du support technique ("Under 2TB is no problem for using").

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut