Rocky75
Expert
Bonjour,
J'ai ma boite mail chez Free pour des raisons historiques, mais mon FAI est Orange avec la Livebox. Depuis bien longtemps, j'utilise le SMTP authentifié de Free pour les emails sortants, si bien que je passe bien par le serveur smtp de Free (smtp.free.fr) pour envoyer mes emails, en utilisant le port 587. Cela nécessite d'activer l'option dans la configuration de la boite mail, ce que j'ai fait. Tout marchait pour le mieux sur mon PC et sur mon iPad jusqu'à hier !!
Je ne sais pas ce que Free a changé, mais ça ne marche plus. Le serveur SMTP me jette, alors que j'ai bien vérifié mon mot de passe, qui était d'ailleurs déjà mémorisé. J'ai tenté d'utiliser le SSL, pas mieux. J'ai aussi essayé le cryptage du mot de passe, toujours rien.
Alors si vous avez une solution, ou si quelqu'un peut me dire si c'est une volonté délibérée de Free, je serais ravi de le savoir.
Merci à tous,
Eric
J'ai ma boite mail chez Free pour des raisons historiques, mais mon FAI est Orange avec la Livebox. Depuis bien longtemps, j'utilise le SMTP authentifié de Free pour les emails sortants, si bien que je passe bien par le serveur smtp de Free (smtp.free.fr) pour envoyer mes emails, en utilisant le port 587. Cela nécessite d'activer l'option dans la configuration de la boite mail, ce que j'ai fait. Tout marchait pour le mieux sur mon PC et sur mon iPad jusqu'à hier !!
Je ne sais pas ce que Free a changé, mais ça ne marche plus. Le serveur SMTP me jette, alors que j'ai bien vérifié mon mot de passe, qui était d'ailleurs déjà mémorisé. J'ai tenté d'utiliser le SSL, pas mieux. J'ai aussi essayé le cryptage du mot de passe, toujours rien.
Alors si vous avez une solution, ou si quelqu'un peut me dire si c'est une volonté délibérée de Free, je serais ravi de le savoir.
Merci à tous,
Eric