SMTP authentifié chez Free

  • Auteur de la discussion Rocky75
  • Date de début

Rocky75

Expert
Bonjour,

J'ai ma boite mail chez Free pour des raisons historiques, mais mon FAI est Orange avec la Livebox. Depuis bien longtemps, j'utilise le SMTP authentifié de Free pour les emails sortants, si bien que je passe bien par le serveur smtp de Free (smtp.free.fr) pour envoyer mes emails, en utilisant le port 587. Cela nécessite d'activer l'option dans la configuration de la boite mail, ce que j'ai fait. Tout marchait pour le mieux sur mon PC et sur mon iPad jusqu'à hier !!

Je ne sais pas ce que Free a changé, mais ça ne marche plus. Le serveur SMTP me jette, alors que j'ai bien vérifié mon mot de passe, qui était d'ailleurs déjà mémorisé. J'ai tenté d'utiliser le SSL, pas mieux. J'ai aussi essayé le cryptage du mot de passe, toujours rien.

Alors si vous avez une solution, ou si quelqu'un peut me dire si c'est une volonté délibérée de Free, je serais ravi de le savoir.

Merci à tous,
Eric
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans la console de gestion de la Livebox as-tu une option pour le blocage SMTP sortant? si oui est-elle activé ou pas?
 

Rocky75

Expert
Je vais regarder ça, mais ça m'étonnerait que ce soit la raison. Je dis ça car tout a bien fonctionné pendant des mois et je n'ai rien touché à la config de ma livebox. D'autre part, j'utilise aussi une autre adresse mail avec un nom de domaine que j'ai acheté (géré par Amen), et l'envoi de mail avec ce compte en mode SMTP authentifié continue à bien marcher, comme avant. J'ai donc plutôt l'impression que c'est du côté de Free que quelque chose a changé. Serait-ce un nouvel épisode de la guerre larvée entre Free et Orange?

Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut