choix TV LCD/LED

  • Auteur de la discussion bebealex
  • Date de début

bebealex

Grand Maître
Bonjour, je suis à la recherche d'une télé pas trop chère pour la chambre.. rien d'extravagant des couleurs claires en full HD, ce sera toujours mieux que mon actuelle à lampe qui passe au vert aux 10 secondes

Mais j'aimerais comprendre la nomenclature de toutes ces dalles

Sachant que j'aimerais disposer de grands angles de vision... LED ? LCD?

J'avais ces deux-ci en tête ;

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2266570&CatId=3649

Vont-elles brûler au bout d'un an ou devraient pouvoir me suivre au CEGEP?

À ce sujet.. j'ai remarqué deux catégories de TV sur les sites : LCD et LED, ces dernières étant généralement plus onéreuses.. késako?

Merci beaucoup
 

toxover

Grand Maître
Salut
et oui ton autre poste ne fonction pas ( un bug? ), et t'es pas dans la bonne section pour la TV , tu peux utiliser la fonction édition rapide pour pas faire double repense
j tu conseil une TV ACL 32" 720p /1080i ( pas besoin d'une 1080p sur cet taille ) chez bust bey ou Future shop ce n'est pas une panasonic ou une sony mais comme tv de chambre elle fait très bien l'affaire qualité/prix ( j'en ai une dans ma chambre )
Dynex c'est la marque maison de Future shop et Best buy fabriquer par je sais pas qui :D
en plus pour la garanti tu peux la retourner a n'importe quel Future shope ou Best buy

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/dynex-televiseur-hd-720p-60-hz-a-ecran-acl-de-32-po-de-dynex-dx-32l100a13-dx-32l100a13/10196780.aspx?path=c59cae5d049e96b6c93d7e7d8c34402bfr02

 

bebealex

Grand Maître



ca j'aime bien !

Dans l'ACL, je n'aurai pas le désagreable changement de couleur en tournant autour de l'écran ?
 

toxover

Grand Maître
Je suis toujours de face , j'ai une bonne qualité d'image et contrats , monte pas trop haut on est parti d'une 24'' , la dynex 32" à 199$ et un bon choix qualité prix , oubli pas les 15% de taxes si t'es dans la province de Québec ;)
 

bebealex

Grand Maître
Je ne cherche pas nécessairement une grande diagonale, c'est plutôt l'affichage DEL qui m'a accroché =P

J'aurais un budget de 400$ entre 22-32"..

Et oui j'ai les moutadines de taxes de ma belle province ;)

Je tiens à le souligner, je sors pas avec mes casseroles dans les rues! sinon j'm'achèterais pas une TV !
 

toxover

Grand Maître
Tu va payer chère dans ce cas la
j'ai vu une LG DEL 32ls3400 1080p à 398$ chez centre hifi , donc 460$ :(
Regarde le circulaire .
 

KyrO_82

Grand Maître
Hello,
Attention avec ces termes. Un téléviseur LED n'est rien de spéciale, simplement que le rétroéclairage se fait par des LED au lieu de néons. Et je doute que des lcd sans LED ne soit encore fabriqué...

3 téchnologies:
- LCD TFT : Les LCD "normaux", rapide, moins chère, mais pas tjrs très fidèles au niveau des couleurs, et angle de vision réduit. Bon pour le jeu.
- LCD IPS : Basé sur le TFT, mais avec un meilleur rendu des couleurs et un meilleur angle de vision, mais plus lent et plus chère. Bon pour le traitement de photos, mais fourmillement en vidéos.
- Plasma : Pas pour les petits écrans. Mieux sur tous les points, sauf un effet de "marquage" qui le rend mauvais pour la bureautique.

Mais avec les avancées actuelles, les avantages et inconvénient de chaque technologique ne sont plus très clair. Les tests montres par exemple que certaines TV TFT on des meilleurs couleurs que des TV plasma, ou des IPS sont plus rapide que des TFT. On ne peut donc plus dire ceci ou ça c'est mieux pour cette utilisation; cela dépend de la marque et du modèle.
Il y a ajd des TV IPS, alors "qu'on dit" que les IPS fourmillent lorsque elle affichent des vidéos. On trouve aussi des écrans d'ordinateur IPS conseillé pour le jeu, alors "qu'on dit" que l'IPS est trop lent pour les jeux.

Si tu veux un petit téléviseur, tu n'aura surement pas du plasma. Après le choix entre TFT et IPS, comme j'ai dis, tout dépend, il faut lire les tests ;)


Au sujet des LED, une dalle LCD nécessite un rétro-éclairage. Avant ça se faisait avec des néons, maintenant on fait ça avec des LED:
- Consommation réduite
- Eclairage plus homogène
- Contraste dynamique (la puissance des led peut varier)
- Prend moins de place

Les LCD pas LED ça n'existe plus.
De nouvelles technologies arrivent, par exemple l'OLED...
 

toxover

Grand Maître
Si tu met les Tv une à côté de l'autre tu verras la déférence ,mais un coup installer chez toi surtout pour une 32" elles sont toutes pareil .
Je suis satisfait de ma 32" dynex ,surtout au prix payé .
 

kira66691

Habitué
Un téléviseur HD1080p sera plus durable dans le temps.
Le format Toshiba 1366x720p a été abandonné il y a quelques années au profit du format Sony 1920x1080p qui correspond au blue ray. Les 2 formats sont incompatibles. Avec une télé au format Toshiba, tu ne pourras pas lire les DVD blue ray. Malgré tout, les fabricants qui doivent avoir une réserve de dalles continuent de vendre des télés 1366x720p ce qui est une hérésie.
De plus sauf erreur de ma part, les chaines qui émettent en TNT HD (chaines 50) le font en HD1080p.

Tu dois aussi regarder la luminosité, le contraste, le temps de réponse et la puissance des hauts parleurs.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour info l'effet de marquage valait pour les premiers plasma, ce n'est plus le cas actuellement.
 

bebealex

Grand Maître



Achetée je vais la chercher dimanche à Québec =D

Merci pour m'avoir démêlé tout le monde c'est très apprécié :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut