Alternative au MBP Retina

G

Guest

Invité
Salut,

Le MBP Retina qui vient de sortir me plait bien côté stat: grosse résolution, gros CPU, 16 Go RAM (en option), GPU plus qu'honorable, SSD ... pour ... 2500 euros.

Prix qui n'est pas si abusif pour Apple, mais quand meme.

Pour aovir pris gout sur mon fixe au combo SSD/16Go RAM, ça me tente bien et je me dis que si Apple le vend a 2500, il doit bien exister des alternatives chez la concurrence ou on paye pas le design et le logo de la pomme...

Quelqu'un connaitrait des références de portables qui supportent 16 Go de RAM et un SSD?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si c'est que avoir 16 Go et un SSD, y'en a plusieurs modèles chez LDLC sous leur marque propre avec des configs pas dégueu du tout derrière ;)

Mais c'est plus gros/lourd et "que" du full HD (y'a du 15" avec 2 disques possibles)
 

nakamura_zkill

Grand Maître


Le nouveau MPB est juste une honte. Dans le genre PC jetable ne on fait pas mieux.

Franchement c'est quoi l’intérêt de souder tous les composants "upgradables" et de coller du format propriétaire partout.

A part faire casquer l'acheteur au moindre pépin et diminuer la durée de vie je ne vois pas :ange:

 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,


J'aurais tendance à dire tous... ya pas de raison pour que ça ne soit pas possible sur n'importe quel portable récent. A moins que le bios ne le permette pas, mais la ça serait du bridage injustifié. Je me trompe peut-être, mais le contraire m'étonnerait. Choisis ton modèle, puis regarde la ram maximum supporté... Pour le SSD, suffit de le mettre à la place du DD, tu peux en acheter qui ont déjà un SSD d'origine.

Mais ce qui est abusé par contre, c'est de mettre 16Go de ram dans un portable à mon avis.




 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est surtout que Apple arrive à faire croire qu'un MBP peut remplacer une petite station de travail à presque n'importe qui.

La preuve depuis peu (il y a 3 semaines), j'ai un ami qui c'est acheté le MacBook Pro de base (avec 4Go de ram / Radeon) pour faire du montage vidéo. Il était étonné que cela ramait sévère car les vendeurs lui avaient garanti que c'était le meilleur choix selon son budget pour pouvoir faire du montage vidéo... résultat, il l'a revendu et cherche un meilleur portable du côté des PC avec une CG nVidia pour Premiere Pro et la possibilité d'y intégrer deux DD sans supprimer le lecteur Optique.
 

thor37230

Grand Maître
Encore une preuve qu'Apple veux nous la mettre bien profond, selon iFixit ce genre de portable est irréparable (note de 1/10 attribué en terme de réparabilité)
 

matrix71

Grand Maître
j'ai un amie qui une boite ou il fait un journal mensuel, c'est ancien G5 sont jamais tombé en panne! il y a un ans, il a renouvelle tout c'est Imac par les modèle avec écran 27", il sont tout le temps en panne. il ma dit si il n'avait pas repayer les licences pour c'est logiciel pro, il serait partie sur du PC.
tu prends un Apple II, c'est des machine qui tourne encore, maintenant Apple c'est du Acer et HP.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Apple s'est fait une réputation au début avec du matériel dit de qualité, aujourd'hui, leur nom sert juste à vendre de la m***e tout en faisant croire que c'est de la qualité... Apple, c'est du grand public, ça facture du matériel cheap au prix fort c'est tout, mais c'est "hype" et c'est ce qu'aime le consommateur moyen.

Pour ma part, je préfère les écran PVA au écran Apple. C'est incroyable comme l'effet Mura s'intensifie en l'espace d'un an sur leurs écrans (et même sur les Dell qui utilisent la même technologie) ! Après faut pas trop s'étonner quand on sait qui fait les dalles...
 

Namnaute

Grand Maître


Impressionnant, cette manière de faire...Souder la ram à la base, c'était pour une raison de sécurité. Il suffisait de retirer une barrette pour pouvoir faire sauter le MDP admin . Mais là, ils ont poussé le bouchon .
Sinon il y' a un spéculum fournit avec le nouveau MBP pour faire passer la pomme ?

 

KyrO_82

Grand Maître

Mouais, ça dépend ce que tu appel le "début"...
Me souviens le début des iPod, les gens étaient tout fières d'en avoir un. Moi je riais, avec mon lecteur que j'avais payé 3-4 fois moins, j'avais le double d'autonomie qu'eux... bon, j'avais un plus petit écran, et encore moins en couleur, et alors?
J'ai tjr été contre apple, trop de pub, trop de fric, tout sur le design... depuis l'époque des 1er iPod.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Apple, ça n'a pas commencé avec iPod ;) Je dirais même que tout à commencé à se dégrader avant l'iPod, l'iMac G3 (quelle m***e, qu'est ce que c'était lent !) puis le G4 Cube qui étaient vraiment le début du Mac de monsieur tout le monde, où le design devait cacher la piètre qualité du produit.
 

KyrO_82

Grand Maître
On est d'accord, c'est juste le début de la pomme telle qu'on la connait aujourd'hui. :)
Et effectivement il y a eu le 1er iMac avant l'iPod, 1er appareil haut en couleur de la nouvelle stratégie de Steeve Jobs. Tout le monde le connaissait, mais pas tout le monde le voulait. Le phénomène du "si t'en as pas un, t'es pas cool" est toutefois bien apparu avec le iPod à mon avis, lui est devenu "hype" auprès du grand public et a fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui. Perso, le G4 je l'avais jamais vraiment remarqué...
Avant, la marque c'était pour les marginaux (ou les pros), on se foutait presque de la gueule des autres (à l'école) qui avaient un mac. Puis beaucoup du pub, de jolie couleur, et hop: Apple devient la marque des gens cool. Comme quoi les gens sont vraiment dupe.
Précisons que cela a probablement sauvé la société de la faillite. Aujourd'hui, grâce à ces gens tellement fières d'avoir un iPhone, iPad ou autre (juste parce qu'il y a une pomme dessus), la faillite est loin derrière.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Comme quoi le marché pro n'était vraiment pas leur domaine :p
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Dès 1996 ça a commencé à changer en fait :O

Et les Ipod premiers du nom avaient des puces Wolfson audio haut de gamme. Après ils sont descendus en gamme tout en restant chez Wolfson. Aujourd'hui, ce sont les puces de l'entrée de la gamme circus logic qui équipent les Ipod.

Ca sonne 'métallique' et dès qu'on touche l'égaliseur ca grésille de partout :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, vous n'aimer pas Apple (j'peux pas vous donner tort d'ailleurs :/ ) mais si on en revenait à la question de HelterSkelterOhYeah@guest ?
J'ai pas vu de proposition concrète jusqu'ici (et faut pas compter sur moi, les portables c'est pas mon truc)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Comme dit plus haut, qu'elle sera l'utilisation principale du portable ?
Quel est le budget alloué ?
 

help-manformatique

Grand Maître
Après Apple, on aime ou on n'aime pas.
Le truc qui va me faire acheter un Mac, c'est justement le fait qu'on ne fait ce qu'on a besoin de faire, et pas configurer chepa combien de truc comme sous Windows pour que tout fonctionne et soit optimisé pour travailler.
L'ordinateur doit être à notre service, et pas nous au service des ordinateurs.
Pas que ça à faire d'aller trifouiller dans le bios, changer le hardware tous les 2 semaines,..
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


On ne trifouille rien non plus dans un PC portable à la base sauf quand on veut changer quelques éléments (Ram, SSD, DD) tout comme avec un Mac...
Arès les Mac, c'est vrai que ce n'est pas très évolutif, donc on touche à rien car cela ne sert à rien.

Pour ma part, mon PC une fois monté et configuré, je n'ai jamais eu à trifouiller à nouveau pour que cela fonctionne bien... donc fausse excuse de soit disant simplicité :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut