reseau sur 2 PC xp+seven

  • Auteur de la discussion melwasul
  • Date de début

melwasul

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de chose sur différent forum, lu plusieurs tuto, regardé la vidéo de microsoft sur l’installation d’un réseau sur différent Windows, j’ai toujours des choses que je ne vois pas.
Au niveau de mon installation, donc 2 PC, un seven 64bit et le deuxième en XP familiale 32bit.
Les deux sont branchés en Ethernet sur une freebox V5
J’ai une imprimante qui marche aussi sur les deux pc, elle est branchée sur la freebox en USB.

J’ai compris que je ne pouvais pas faire de groupe résidentiel car uniquement pour pc seven.

Comme dis plus haut via le tuto de microsoft, j’ai changé mon nom de groupe de travail de mon pc XP en « workgroup », il était en MSHOME, pour qu’il soit identique sur les deux PC.

A priori si je ne me trompe pas, si je veux partager un dossier, je clic droit sur le dossier, je fais partager à tous.
Après je bloque. Je viens de partager mon dossier sous seven. Maintenant, où je dois aller dans le pc XP pour voir mon dossier partagé ?

Idem dans l’autre sens ? Où je dois aller sur seven pour voir mon dossier partagé depuis XP ?

Autre question : quand je partage mon dossier sous seven, le dossier se copie t’il dans un endroit du PC ? Si oui lequel ?

Et y aurais –t’il moyen d’avoir un seul dossier dans seven et le même dans XP ou on vient glisser la photo, la musique ou le fichier que l’on veut partager, et on le voit instantanément dans l’autre PC ?

Et une petite dernière, la méthode si on ne veut plus partager le dossier ?



Merci beaucoup de m’éclairer sur la marche à suivre ou si la configuration du réseau n’est pas bonne ou pas terminé.



 

melwasul

Nouveau membre
Désolé, je ne sais ce que j'ai fais mais 4 nouveaux messages identiques sont partis.

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas grave, on va dire (sans rire) que ce n'est pas forcément de ta faute. Au passage je déplace en cat' Windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut