mot passe admin oublier

  • Auteur de la discussion sayangin goku
  • Date de début

sayangin goku

Nouveau membre
slt a tous j'ai oublier mon mdp admin est maintenant je suis dans un compte utilisateur standare est je peut rien faire apar aller sur google aider moi je vous en suplie je peut rien ni telecharger , ni jouer:??:
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Comment veux-tu qu'on t'aide? Tu veux qu'on retrouve ton mot de passe?
J'vois pas trop ce qu'il y a comme possibilité, moi je réinstallerais Windows...
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Tu changes de voiture quand le réservoir est vide, toi ? :D

 

KyrO_82

Grand Maître
Non.. mais je pensais que les mdp administrateurs sous windows servait quand même a qqch, et puis j'ai pas dis qu'il fallait acheter un nouveau PC :D

Mais après, je sais pas si tout le monde est capable de faire ce qui est dit dans ce tuto, et réinstaller Windows c'est pas si long après-tout.. En 1/2 heure Windows est réinstallé, c'est probablement bcp moins que de faire faire ces manipulations à qqun qu'y s'y connait pas ;)
(bon après il y a les softs à réinstaller..)
 

mickooz

Expert
je sais pas si il est autorisé de parler de ça ici.... mais il y a OPH crack qui fonctionne pas mal... tu fais une clé USB bootable ou tu le grave sur un CD, tu boot dessus et hop c'est parti.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disons juste que la modification par crack/hack d'un mot de passe pose problème... Rien ne peut nous prouver qu'il s'agit d'une manipulation légitime! donc, c'est un sujet quelque peu épineux.
 

KyrO_82

Grand Maître
Rien que le fait d'essayer de trouver ou de supprimer un mot de passe, quel que soit le moyen utilisé, est déjà louche.
Après, qu'on utilise un crack ou un live cd pour modifier la bdr par la suite, le résultat est le même.

Qui dit que sayangin goku cherche bien son propre mot de passe?
Qui, parmi vous, pourrait oublier le mdp de son compte Windows? (connexion quotidienne, non?)


sayangin goku, peux-tu nous dire pourquoi tu utilise un compte d'utilisateur standard alors que tu as un compte admin?
 

magellan

Modérâleur
Staff


Ca m'est arrivé à deux reprises.
- Une fois au taff avec leur cochonnerie de mot de passe ultra complexe pour la sécurité
- Une autre fois parce que j'avais un compte admin, et un compte utilisateur spécifique pour éviter, justement, que n'importe quoi s'installe. Et comme un abruti, j'avais collé un mdp admin différent à ceux que j'utilise d'habitude. Donc... live Cd, piratage toussa...
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais genre avec un mdp auto-généré qui change tous les 15 jours, je peux comprendre :)
Pour le 2ème cas, OK, mais je m'étonne que des gens n'utilise pas leur compte admin en tant que compte principal. (ça doit être le cas de sayangin goku)
VAC surveille. Rien de plus que sur un compte utilisateur ne peux s'installer sur un compte admin sans votre accord, je me trompe?
J'avais lu un débat la dessus, la conclusion était un truc du genre:
"Dans un compte admin tu peux cliquer sur oui par mégarde"
Faut arrêter le café :D

Perso, il me faut un compte admin... je graille pas mal, je fais de la prog, me faut des accès admin régulièrement.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ni le contraire.

1/ Présomption d'innocence, parce que la parano ça va un moment et puis... pfff !

2/ Depuis XP la plupart des utilisateurs non avertis travaillent avec des comptes admin parce qu'ils n'ont aucune notion de ce que ça signifie et que ça leur simplifie la vie (du moins le croient-ils) et que le compte créé par défaut à l'installation est un compte admin.
En fait la plupart des utilisateurs ne savent même pas qu'ils sont sous un compte admin.

3/ Cette information est aisément accessible à quiconque interroge Google avec "mot de passe windows perdu"

4/ Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dépanné ainsi des amis ou collègues qui ne retrouvaient plus leur mot de passe

5/ Si une entreprise est assez négligente pour ne pas avoir une politique de sécurité efficace, elle mérite d'avoir des problèmes

Voila, voila, voila... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut