Boitier HDMI sans fil pour liaison PC-TV ?

  • Auteur de la discussion micaub
  • Date de début

micaub

Grand Maître
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une solution réseau me permettant de relier mon ordinateur portable à ma télévision et ce sans fil, sachant que j'utilise à l'heure actuelle un câble HDMI. Aussi, je me demandais s'il existait des boitiers HDMI permettant de faire transiter l'image et le son sans fil, ou si un autre type de solution existait.

D'avance merci pour vos réponses.

MA
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


ça existe, mais ça douille !

 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Achète plutôt clavier et souris sans fils si ça peut répondre à ton problème ;)
 

micaub

Grand Maître

Arf, merci drul, je n'avais pas réussi à trouver mais en revanche, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cher... :/
Pas sûr que je franchisse le cap...


Haha, pas bête ta solution Kyro. Malheureusement, je voulais aussi une solution comme ça pour pouvoir avoir mon ordinateur à proximité de moi et profiter ainsi des 2 écrans... Plus difficile avec le PC à distance :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un truc qui pourrait le faire à un peu moins cher:



Edit: un autre ...



Ces deux solutions sont plus restrictive toutefois ...
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais dépend si tu veux juste regarder tes vidéos (fichiers locaux) ou si tu veux afficher ton écran.
Pour les vidéos, et si t'as une tv moderne branché sur le réseau et qui le suporte: DLNA
Clavier, souris t'as pas l'écran du pc devant toi, c'est clair :)

Sinon tu prend un HDMI de 5m et tu passe sous le tapis ;)
 

micaub

Grand Maître

Cette solution pourrait vraiment ne pas être trop mal à condition d'avoir le matériel compatible. Merci de m'avoir fait découvrir ça.


Haha, c'est vrai que ce serait sûrement la solution la moins onéreuse... Je voulais justement savoir s'il existait des solutions sans fil pas trop cher pour plus de confort... Les solutions existent, mais pour le prix, c'est pas encore trop ça :p
 

KyrO_82

Grand Maître
J'avais pas regardé le 2ème lien. En effet, c'est pas mal...
Mais quel avantage par rapport au DNLA, qui lui est reconnu/standardisé et est intégré dans les nouveaux téléviseurs des plus grande marque?
Apparemment Intel veux faire de la concurrence... je me dis simplement que le flux vidéo de l'écran pourrait être envoyé en DNLA, ca éviterait aux personne ayant un téléviseur compatible de devoir racheter un nouveau boitier à 86€. (même si la capture d'écran n'est pas le point fort des client DNLA d'après ce que j'ai vu, mais y'a pas de raison)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut