Probleme débit faible

  • Auteur de la discussion naganof
  • Date de début

naganof

Nouveau membre
Bonjour, je vien de passé chez free (je suis ancien client orange).

Vu que je n'utilise pas le téléphone fixe, j'ai pris un abonnement sans freebox ni téléphone voip, j'ai un modem routeur cisco system linksys WAG354G V2, avec firmware a jour.
Quand je redémare le routeur, j'ai un débit correcte pendant quelque minutes, apres ca vire dans le rouge ... celon speedtest.net je passe de 12mbps a 0.20...

j'ai visité beaucoup de forum sans malheureusement trouvé de solution a mon probleme, l'assistance free ne m'en dit pas plus au téléphone alors j'en vien a vous.

Voici comment j'ai configurer mon routeur:
Encapsulation: RFC2364PPPoA
VC Settings
Multiplexing: VC
Qos Type: UBR
PCR Rate: 0 cps
SCR Rate: 0 cps

Autodetect: Disable
Virtual Circuit: 8 VPI (Range 0~255)
35 VCI (Range 32~65535)

Local DHCP Server: Disable.

je regle l'adresse ip et le DNS coté carte réseau
Ip pc éternet 192.168.1.65
Ip pc wifi 192.168.1.66

masque 255.255.255.0
parselle: 192.168.1.1

dns1: 208.67.222.222
dns2: 208.67.220.220
Les dns provienne de Open dns

Bon voila je croi avoir donné toute les information dont vous pouvez avoir besoin ... a noté que sur le pc en wifi, entre le moment ou j'ai un débit correcte et quand je passe a 20ko/s, le ping passe de environ 50 a environ 100 ... (toujours celon speedtest)
 

naganof

Nouveau membre
j'essaye de savoir si le problème vien de la liaison entre le routeur et internet ou entre le routeur et mes PCs il me faudrait un logiciel permettant de faire un test de connection coté local vous en connaisez un ?
 

ottooo

Habitué
bonjour j'ai un conseille pour toi je pence que tu devrai configurer ton routeur avec le dhcp ouvert et attribuer une addresse automatique a ta carte réseau,
tu devrais aussi mettre le dns par défaut de tabox.
tu peux aussi derrectement avoir accée un a programme d'optimisation des connections réseau "ccfos speed" ne l'utilise pas sans son tuto
bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut