win 7 : un inconnu sur le mappage de mon réseau privé

  • Auteur de la discussion feldmur
  • Date de début

feldmur

Nouveau membre
bonjour à tous,
depuis quelques jours mon portable ne se connecte plus (par le bureau à distance ou les réseaux sous l'explorateur) à mon ordinateur fixe en réseau privé.
et oh surprise, en demandant un mappage dans le centre de partage réseaux, je constate la présence d'un inconnu entre mon portable et ma livebox.
quelques idées?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Peux-tu apporter des précisions comme un message d'erreur par exemple ?
 

feldmur

Nouveau membre
quelques précisions:
- les 2 ordinateurs ont le même profil (nom d'utilisateur et mot de passe)
- l'utilisation du bureau à distance génère ce message d'erreur:
"votre ordinateur n'a pas pu se connecter à une autre session de la console sur l'ordinateur distant, car une session est en cours"
- l'utilisation de la connexion réseau sous l'explorateur win me demande (alors qu'il ne me le demandait pas avant) un nom d'utilisateur et un mot de passe; message d'erreur en donnant le nom et le mot de passe corrects
enfin étrangement le problème se manifeste lorsque je me connecte de A (mon portable) vers B (le fixe), mais la connexion se fait sans problème de B vers A.
Que dire de plus!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je ne sais pas mais ça ressemble plus à un problème Windows que Réseaux.
Je déplace !
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Peux tu développer ton problème, quel OS? Que tentes tu de faire exactement? Message d'erreur? Rien dans les logs windows? comment est brancher ton réseau?

- Est ce qu'un ping passe entre les 2 machines?
- Si le pare feu windows ou autre est activé, désactive le redémarre la machine ce le temps de tester
- Comment tu te connectes sur la machine distante bureau à distance? telnet? ssh?

NB) faut dire "bonjour" ça motive plus pour aider :no:
 

feldmur

Nouveau membre
à lisou77
j"ai effectivement pu résoudre le problème qui se situait dans l'affectation automatique de l'adresse IP,
l'affectation manuelle des adresses IP était ma solution
bonne recherche
 

feldmur

Nouveau membre



j"ai effectivement pu résoudre le problème qui se situait dans l'affectation automatique de l'adresse IP,
l'affectation manuelle des adresses IP était ma solution
bonne recherche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut